PFIA 2021 : Annonce de la quatorzième édition de la plate-forme intelligence artificielle

conférence journées PFIA 2021 plateforme intelligence artificielle

L’AFIA, Bordeaux INP, l’Université de Bordeaux et INRIA Bordeaux Sud-Ouest s’associent pour organiser du 28 juin au 02 juillet 2021 la quatorzième Plate-forme Intelligence Artificielle (PFIA 2021). Les précédentes éditions se sont tenues à Palaiseau (1999), Grenoble (2001), Laval (2003), Nice (2005), Grenoble (2007), Hammamet (2009), Chambéry (2011), Lille (2013), Rennes (2015), Caen (2017), Nancy (2018), Toulouse (2019) et Angers (2020).

La plate-forme IA constitue un point de rencontre unique pour la communauté IA permettant de rapprocher les différentes disciplines qui la composent et d’établir des passerelles entre elles. A cette intention, la plate-forme IA s’adresse à l’ensemble de la communauté francophone en IA pour aborder des problématiques communes.

Pour son édition 2021, la Plate-forme IA héberge, les conférences et journées suivantes :

  • APIA : 7e Conférence Nationale sur les Applications Pratiques de l’IA
  • CNIA : 24e Conférence Nationale d’Intelligence Artificielle dont France @ International qui se compose de la présentation d’articles français acceptés à AAAI, IJCAI, PRICAI 2021
  • IC : 32e Journées Francophones d’Ingénierie des Connaissances
  • JFPDA : 16e Journées Francophone Planification, Décision et Apprentissage
  • JFSMA : 29e Journées Francophones sur les Système Multi-Agents
  • JIAF : 15e Journées d’Intelligence Artificielle Fondamentale
  • RJCIA : 19e Rencontres des Jeunes Chercheurs en Intelligence Artificielle
  • Défense et IA : 1ère Journée Internet des Objets et IA, en partenariat avec l’ONERA
  • Jeux et IA : 3e Journée Jeux Interactifs et IA, en partenariat avec le GdR IA du CNRS
  • Santé et IA : 5e Journée Informatique Médicale et IA, en partenariat avec l’AIM

Ainsi que six tutoriels sur les thèmes suivants : apprentissage automatique causal, fouille de données déclarative, information algorithmique, planification multi-agent, programmation multi-agent, reservoir computing.

Huit collègues de renommée ont également été invités pour des conférences en début de chaque demi-journée :

Les inscriptions à tout ou partie des évènements hébergés à PFIA 2021 sont gratuites mais obligatoires, à réaliser ici.

L’AFIA remercie les présidents de comités de programme des conférences et journées hébergées, les membres de leurs comités de programme, les orateurs, les membres des comités de programmation et d’organisation, ses partenaires institutionnels et industriels, ainsi que tous les participants, pour leurs contributions précieuses à la réussite de cette plateforme.

L’ensemble des informations sur ces événements est disponible à partir du site de la Plate-Forme IA 2021 dont le contenu sera maintenu jusqu’à l’été 2025.


1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
DataEcriture par demain.ai

Dataecriture est l’offre dédiée de demain.ai dans le traitement du langage. nous transformons vos données en langage naturel. nos équipes vous propose...

 
Partager l'article
Abonnez-vous à ActuIA, la revue professionnelle de l'intelligence artificielle magazine intelligence artificielle Découvrez la revue professionnelle de l'intelligence artificielle
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.