Paypal installe deux laboratoires dédiés à l’innovation en Inde

Paypal installe deux laboratoires dédiés à l’innovation en Inde
Actu IA
Couv

Paypal a annoncé l’ouverture de deux laboratoires dédiés à l’innovation au sein de ces centres technologiques de Chennai et de Bengaluru. La firme détenait déjà un centre aux Etats-Unis et un deuxième à Singapour.

Un pari sur les nouvelles technologies

Ces deux nouveaux laboratoires auront pour mission de supporter activement l’innovation dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, le machine learning, la data science, l’internet des objets, la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la vision par ordinateur ou encore la robotique, entre autres.

L’Inde, un pays au cœur de la révolution technologique

Le choix de l’Inde a semblé évident pour Paypal du fait de l’écosystème technologique actuel. De nombreuses start-up IA, particulièrement dynamiques, un vivier de jeunes talents et de belles perspectives commerciales sont en effet des arguments de choix.

De plus en plus de multinationales font le pari d’ouvrir des installations dans le pays. Citons par exemple Microsoft, Airbus, Bosch, Target, Accenture ou encore Swiss Re.

Ces laboratoires seront également associés aux initiatives en cours telles que Paypal Incubator. Un grand nombre de fintech innovantes se créent en Inde, ce qui intéresse en effet de près Paypal.