Nouvelle vague d’innovations propulsées par l’IA pour Microsoft Bing et Edge

Trois mois tout juste après avoir dévoilé les nouveaux Microsoft Bing et Edge, Microsoft a annoncé ce 4 mai une nouvelle vague d’innovations propulsées par l’IA pour son moteur de recherche et son navigateur, incluant notamment de nouvelles façons d’effectuer des tâches, des résultats plus visuels et une disponibilité élargie de l’expérience en open preview.

Le nouveau Bing est désormais disponible en open preview et accessible à toute personne via un compte Microsoft : il n’y a plus de liste d’attente.

Une recherche plus visuelle

Les réponses apportées par Bing sont désormais plus riches, plus visuelles, et incluent des tableaux, des graphiques, ainsi qu’un nouveau format de réponses pour aider à trouver les informations que l’on recherche plus facilement.

Image Creator est étendu à toutes les langues disponibles dans Bing, c’est-à-dire plus de 100 langues différentes, pour que chacun puisse créer des images dans sa propre langue.

Microsoft étend les capacités multimodales et commence à travailler pour intégrer la recherche visuelle dans le chat, afin que chacun puisse télécharger des images et rechercher du contenu connexe sur le Web.

Une recherche plus productive

Deux des fonctionnalités les plus demandées sont le maintien de l’accès à l’historique des chats et la possibilité de les partager et de les exporter. Prochainement, il sera possible de reprendre une conversation là où on s’est arrêté, et revenir aux discussions précédentes grâce à l’historique des discussions. Des fonctionnalités d’export et de partage seront également ajoutées dans le chat.

Lorsque l’on souhaite approfondir un sujet et ouvrir un résultat de chat Bing, le chat se déplace vers la barre latérale Edge, afin qu’il soit à portée de main durant la navigation. Microsoft explore la possibilité de personnaliser les discussions en intégrant le contexte d’une discussion précédente dans de nouvelles conversations.

Le chat dans Microsoft Edge sera bientôt doté de fonctionnalités de résumé améliorées pour les documents longs, y compris les PDF et les sites web, ce qui facilitera la lecture de contenus denses en ligne.

Microsoft lance également les actions Edge, qui seront disponibles dans les semaines à venir. Par exemple, si l’on souhaite regarder un film en particulier, les actions dans Edge identifieront et afficheront les options dans le chat dans la barre latérale, puis liront le film souhaité à partir de l’endroit où il est disponible.

Edge Mobile inclura également bientôt le contexte de la page, afin que l’on puisse poser des questions dans Bing Chat liées à la page mobile que l’on consulte. La fonction de composition dans la barre latérale peut également personnaliser les brouillons selon des commentaires que l’on donne comme le ton, la longueur, le phrasé…

Une plateforme pour les développeurs

Microsoft va bientôt intégrer des plug-ins tiers dans l’expérience de chat Bing, créant ainsi une plateforme pour les développeurs. Par exemple, si l’on recherche le meilleur restaurant pour le dîner dans le chat Bing, il tirera parti d’OpenTable pour aider à trouver et à réserver une réservation. Ou, avec Wolfram|Alpha, on pourra créer des visualisations puissantes et obtenir des réponses à des questions complexes basées sur les sciences, les mathématiques et les données humaines directement à partir de Bing Chat.

Microsoft travaille avec OpenAI pour qu’il soit plus facile et aussi cohérent que possible pour les développeurs de tirer parti de cette opportunité et partagera plus de détails sur Microsoft Build dans le courant de ce mois.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Aloception par Visual Behavior

Aloception recentre l'intelligence des robots autonomes sur le degré de compréhension de leur système de vision plutôt que sur les capteurs et les bas...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.