Mobilize Financial Services France lance un AAP axé sur la maintenance prédictive

Mobilize Financial Services France (anciennement DIAC), l’organisme de financement des clients du Groupe Renault, a lancé, en partenariat avec Cap Digital, la troisième saison de son programme d’open innovation SOLVE. Les candidats de ce nouvel AAP axé sur la maintenance prédictive et la gestion proactive des incidents au sein du Département des Systèmes d’Information ont jusqu’au 20 novembre prochain pour soumettre leur projet.

Le programme SOLVE s’adresse aux enjeux prioritaires et aux défis émergents des équipes commerciales de Mobilize Financial Services. La 1ère édition visait à trouver des solutions innovantes pour les Ressources Humaines et une gestion avancée de la conformité. La seconde s’est concentrée sur la Cyber Threat Intelligence et l’Automatisation Marketing.

Privilégier une gestion proactive

La troisième édition de SOLVE concerne la maintenance prédictive, une discipline axée sur la gestion et la résolution des incidents liés aux systèmes d’information avant qu’ils ne se produisent.

En effet, le département de production informatique de Mobilize Financial Services France recherche des solutions disruptives qui peuvent détecter les signaux faibles indiquant des incidents potentiels, avant qu’ils ne s’amplifient. L’objectif est de passer d’une approche réactive à une approche proactive dans la gestion des incidents, garantissant des performances informatiques optimales. La solution idéale doit s’intégrer parfaitement avec la suite Elastic Search, et offrir des fonctionnalités non proposées par les principaux acteurs mondiaux.

Les bénéfices pour les lauréats

Les start-ups et les PME, à qui s’adresse cet AAP, bénéficieront de retours concrets de la part d’utilisateurs professionnels au cas où leur solution nécessite des ajustements pour répondre aux attentes du marché mais aussi de la visibilité et notoriété du programme.

Un financement maximal de 25 000 € pour la phase pilote, avec une période d’essai de 3 à 6 mois, leur sera accordé. Une fois que la solution aura été testée à petite échelle, sa pertinence déterminera si une phase de déploiement à plus grande échelle (phase d’industrialisation) est nécessaire, avec une allocation budgétaire correspondante.

Calendrier de l’appel à projets

12 Octobre 2023 : Lancement de l’AAP, ouverture de la plateforme de candidature.
20 Novembre 2023 : Clôture de l’appel à projets, date limite des candidatures à 12h.
1er Décembre 2023 : Comité de présélection, annonce des candidats présélectionnés.
15 Décembre 2023 : Jury de sélection, annonce des lauréats.
À partir de Décembre 2023 ou Janvier 2024 : Phase d’expérimentation (3 à 6 mois), collaboration entre le lauréat et les équipes commerciales pendant la phase pilote.

Pour plus d’informations et pour soumettre votre candidature ici

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.