Microsoft France annonce vouloir former 400.000 personnes à l’intelligence en trois ans

Microsoft France annonce vouloir former 400.000 personnes à l’intelligence en trois ans
Actu IA

Ce jeudi 20 septembre, Microsoft a dévoilé comme nous l’annoncions la création d’un réseau d’écoles dédiées à l’intelligence artificielle. Ce sont 8 nouvelles écoles qui ouvriront leurs portes, en partenariat avec Simplon, en plus des établissements d’Issy-les-Moulineaux et de Castelnau-le-Lez, passant ainsi à 240 apprenants.

Mais Microsoft a fait d’autres annonces extrêmement ambitieuses:

L’annonce que microsoft s’impliquera dans la sensibilisation à l’intelligence artificielle d’1 million de jeunes âgés de 8 à 16 ans. Cette sensibilisation sera proposée par 225 volontaires de 16 à 25 ans qui seront mobilisés par l’association Unis-Cité dans le cadre du service civique. Microsoft, partenaire de l’association depuis 5 ans soutiendra cette action.

Microsoft souhaite également proposer une offre de formation aux professionnels de l’informatique qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences. Un partenariat avec le groupe Adecco devrait permettre de former 7 000 personnes, dont 4 300 seront certifiées d’ici 2020.

L’objectif de la filiale française du groupe américain est de former 400.000 personnes, tous profils confondus, en trois ans, sur des modules allant de “quelques journées à plusieurs mois“. Nous avons contacté Microsoft qui nous a indiqué que de nouvelles annonces concernant les mesures permettant de parvenir à remplir cet objectif seront dévoilées très prochainement.