Microsoft fait différentes annonces relatives à l’IA

Harry Shum ( vice directeur exécutif du groupe de recherche et d’intelligence artificielle ) est intervenu au cours du Microsoft Build 2017 à Londres ce mercredi 12 juillet. Il a présenté la vision de Microsoft dans le domaine de l’intelligence artificielle et a insisté sur la volonté du groupe de mettre l’IA au service de l’humain, dans des tâches aussi variées qu’aider à la gestion des e-mails ou améliorer le traitement du cancer.

Il a également insisté sur le fait que la révolution de l’intelligence artificielle n’en est qu’à ses débuts. D’où le besoin d’éduquer l’ensemble de la population et de l’accompagner dans ce changement.

Le groupe a présenté le programme “AI for earth” par la même occasion. Ce programme lancé sous la supervision de Lucas Joppa est destiné à accompagner le solutionnement des problèmes environnementaux et écologiques qui se posent actuellement à l’ensemble de la planète. Microsoft offrira donc jusqu’à 2 millions de dollars en outils, services et accompagnement par projet destinés à venir en aide à l’agriculture, la préservation de l’eau, la biodiversité et aux problématiques induites par le changement climatique.

Enfin, Microsoft a dévoilé l’application “Seeing AI”, une application gratuite pour iOS destinée à aider les malvoyants à se repérer dans l’espace, grâce à des descriptions audio de l’environnement. Le SDK du projet “Prague”, permettant aux développeurs d’inclure du contrôle basé sur les mouvements dans leurs applications, a également été présenté.

La volonté assumée de Microsoft était donc de profiter de cette présentation pour insister sur le fait que l’humain est au coeur de leurs travaux en matière d’intelligence artificielle.

 

Vous pensez avoir trouvé une inexactitude dans cet article ? Contactez-nous

Si vous avez apprécié cet article, merci de le partager
PARTAGER
object(WP_Term)#15561 (10) { ["term_id"]=> int(86) ["name"]=> string(9) "Microsoft" ["slug"]=> string(9) "microsoft" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(86) ["taxonomy"]=> string(6) "acteur" ["description"]=> string(559) "Microsoft est une multinationale américaine, créée par Bill Gates et Paul Allen. Fondée en 1975 à Albuquerque, elle se concentre sur l'informatique et la micro-informatique. Depuis 2014, elle est dirigée par Satya Nadella. L'entreprise mène depuis plusieurs années une stratégie d'acquisition. Skype, Nokia mobile OY ou encore Linkedln ont été par exemple été rachetés par Microsoft. La multinationale est également à la pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle, notamment à travers son laboratoire Microsoft Research Cambridge." ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(65) ["filter"]=> string(3) "raw" }
Article précédentAudi dévoile sa nouvelle A8, la première voiture proposant un pilote automatique de niveau 3
Article suivantToyota crée un fonds d’investissement de 100 millions de dollars pour financer des start-up IA