Microsoft fait différentes annonces relatives à l’IA

0
134

Harry Shum ( vice directeur exécutif du groupe de recherche et d’intelligence artificielle ) est intervenu au cours du Microsoft Build 2017 à Londres ce mercredi 12 juillet. Il a présenté la vision de Microsoft dans le domaine de l’intelligence artificielle et a insisté sur la volonté du groupe de mettre l’IA au service de l’humain, dans des tâches aussi variées qu’aider à la gestion des e-mails ou améliorer le traitement du cancer.

Il a également insisté sur le fait que la révolution de l’intelligence artificielle n’en est qu’à ses débuts. D’où le besoin d’éduquer l’ensemble de la population et de l’accompagner dans ce changement.

Le groupe a présenté le programme “AI for earth” par la même occasion. Ce programme lancé sous la supervision de Lucas Joppa est destiné à accompagner le solutionnement des problèmes environnementaux et écologiques qui se posent actuellement à l’ensemble de la planète. Microsoft offrira donc jusqu’à 2 millions de dollars en outils, services et accompagnement par projet destinés à venir en aide à l’agriculture, la préservation de l’eau, la biodiversité et aux problématiques induites par le changement climatique.

Enfin, Microsoft a dévoilé l’application “Seeing AI”, une application gratuite pour iOS destinée à aider les malvoyants à se repérer dans l’espace, grâce à des descriptions audio de l’environnement. Le SDK du projet “Prague”, permettant aux développeurs d’inclure du contrôle basé sur les mouvements dans leurs applications, a également été présenté.

La volonté assumée de Microsoft était donc de profiter de cette présentation pour insister sur le fait que l’humain est au coeur de leurs travaux en matière d’intelligence artificielle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here