Microsoft crée une division “santé” basée sur un programme d’intelligence artificielle

Microsoft crée une division “santé” basée sur un programme d’intelligence artificielle
Actu IA
Couv

Microsoft installera un nouveau département consacré à la santé au sein de son centre de recherche de Cambridge. Il aura pour objectif de développer des systèmes d’intelligence artificielle pour le marché de la santé.

Transformer le secteur de la santé

Le géant de l’informatique compte “transformer le secteur de la santé”  en utilisant l’intelligence artificielle. Les applications des nouvelles technologies telles que le machine learning ou le cloud computing dans ce domaine sont multiples.

Microsoft travaille actuellement sur des systèmes de monitoring de patients, mais également sur des recherches approfondies concernant des pathologies comme le diabète.

Une division spécialisée

Le nouveau département de Microsoft sera intégré à son centre de recherche basé à Cambridge. Iain Buchan, professeur à l’Université de Manchester, sera en charge de cette division spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée au domaine de la santé.

Spécialiste en informatique appliquée à la santé, ce professeur et datascientist a 25 ans d’expérience dans les domaines clinique et académique. L’équipe dirigée par Iain Buchan développera différents types de systèmes intelligents dont des outils d’analyse prédictive.