Levée de fonds de 12 millions de dollars pour la start-up Adikteev et sa plateforme marketing basée sur l’intelligence artificielle

Levée de fonds de 12 millions de dollars pour la start-up Adikteev et sa plateforme marketing basée sur l
Actu IA
adikteev_logo_730x430_160117

La start-up Adikteev a annoncé avoir levé 12 millions de dollars pour développer sa plateforme de marketing digital combinant ses technologies propriétaires (intelligence artificielle, technologie créative et DSP mobile) et accélérer à l’international.

Une plateforme de marketing mobile basée sur l’IA et la data

Créée en novembre 2012, Adikteev a déjà réalisé deux levées de fonds auprès de Ventech (2012) et ISAI (2014). Ces deux levées de fonds ont entre autres permis à Adikteev de réaliser plus de 6 000% de croissance en 5 ans, et de faire l’acquisition du français MotionLead en 2015 puis du DSP allemand Trademob fin 2016.

Entreprise phare du secteur de l’AdTech, Adikteev a effectué une levée de fonds stratégique de 12 millions de dollars auprès de Ring Capital, ISAI, Ventech et BNP Développement afin d’accompagner sa croissance à l’international, de renforcer ses efforts en R&D et de faire des acquisitions. Adikteev opère une plateforme de marketing mobile permettant à ses clients d’atteindre leurs objectifs de ROI en combinant de manière unique ses algorithmes propriétaires d’intelligence artificielle, sa data et sa technologie d’affichage publicitaire.

Accélérer à l’international

Basée à Paris, Berlin, New York et San Francisco et après avoir diffusé plus de 10.000 campagnes à travers le monde, pour près de 500 clients, Adikteev est à une nouvelle étape de sa croissance :

« Adikteev est arrivée à un nouveau palier de développement stratégique. En 5 ans, nous avons su saisir les opportunités de ce marché en év olution. Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre de renforcer notre R & D et d’accélérer notre développement international, en particulier aux Etats – Unis . » commente Xavier Mariani, CEO et co-fondateur d’Adikteev.

En seulement 5 ans, Adikteev est ainsi devenue un acteur incontournable de la publicité digitale et a récemment été classée 2ème au palmarès France Deloitte Fast 50.

« Nous sommes particulièrement heureux de nous associer à la talentueuse équipe d’Adikteev pour accélérer son développement avec cet investissement. Nous avons la conviction que l’expertise opérationnelle de l’équipe Ring Capital et la force de notre communauté de mentors viendront soutenir la croissance et l’internationalisation de cette start-up phare de l’AdTech. » ajoute Geoffroy Bragadir de Ring Capital

En parallèle de son internationalisation, la société continuera à explorer des opportunités de croissance externe lui permettant de renforcer son offre existante, d’adresser des segments de marché adjacents ou d’acquérir de nouvelles sources de données uniques.