Le MOOC Scikit-learn débute le 15 février, les inscriptions sont ouvertes

Scikit-learn est une bibliothèque Python libre et open-source destinée à l’apprentissage automatique, construite sur SciPy. Plus de 2 000 contributeurs coopèrent  au développement du logiciel qui est le 3ème mondial par le nombre de ses visites (70 millions pour l’année 2021) et a reçu, en 2019, le prix de l’innovation Inria-Académie des Sciences. Les créateurs et développeurs de Scikit-learn proposent une formation en ligne pour apprendre à construire des modèles prédictifs et envisager les avantages et les limites de l’apprentissage automatique.

La formation « Machine learning in Python with scikit-learn »

Cette formation en ligne de 36 heures, à raison de 2h45 mn par semaine environ, s’effectuera en anglais, elle est prévue pour 13 semaines. Les inscriptions qui ont débuté le 17 janvier sont ouvertes jusqu’au 9 mai 2022. Les cours débutent le 15 février 2022 et se termineront le 17 mai 2022.

Elle permettra d’acquérir les bases de l’apprentissage automatique ainsi que l’utilisation de la bibliothèque Python scikit-learn et s’adresse à tous ceux qui ont une connaissance de base de la programmation Python : définition de variables, écriture de fonctions, importation de modules. Une expérience préalable des bibliothèques NumPy, Pandas et Matplotlib est recommandée mais non obligatoire.

La formation, axée sur des exemples d’applications avec du code exécuté par les participants, sera essentiellement pratique. Tous les supports de ce MOOC totalement gratuit seront à disposition sur un référentiel github.

Ce MOOC permettra de :

  • comprendre les concepts fondamentaux de l’apprentissage automatique ;
  • construire un pipelinede modélisation prédictive avec scikit-learn ;
  • développer les intuitions derrière les modèles d’apprentissage automatique, des modèles linéaires aux arbres de décision ;
  • évaluer les performances statistiques des modèles.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
WOP - Plateforme de Planification des Ressources Humaines par EURODECISION

La plateforme wop regroupe plusieurs modules de planification des ressources humaines : - module de gestion prévisionnelle des effectifs (gpec), - m...

 
Partager l'article
Abonnez-vous à ActuIA, la revue professionnelle de l'intelligence artificielle magazine intelligence artificielle Découvrez la revue professionnelle de l'intelligence artificielle
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.