Le Dr Barry Norton devient le vice-président de la recherche pour Milestone Systems

Barry Norton Milestone Systems nomination vice-président recherche machine learning vision ordinateur

La société Milestone Systems, spécialisée dans les logiciels de gestion vidéo IP (VMS), vient d’annoncer la nomination du Dr Barry Norton au poste de vice-président de la recherche. Cette nomination a pour ambition de faire passer un palier supplémentaire à l’entreprise en matière de machine learning et plus particulièrement en l’appliquant à la vision par ordinateur. Une volonté qui rentre dans le cadre de sa stratégie : en avril dernier, Milestone Systems s’associait à Two-i pour proposer un VMS doté d’une interface d’IA.

Barry Norton, spécialiste de la vision par ordinateur et de la data

Le parcours de Barry Norton débute à l’Université de Sheffield où il y passe une dizaine d’années à étudier l’intelligence artificielle et plus particulièrement la vision par ordinateur. Il y a réalisé une thèse autour de la modélisation, de la validation et de l’exécution de processus logiciels orientés flux.

Il poursuit ensuite ses recherches à l’Open University au Royaume-Uni puis se tourne vers l’Allemagne en rejoignant le STI Innsbruck puis l’institut technologique de Karlsruhe affilié à l’université de Karlsruhe. Il travaille sur le projet d’infrastructure “Semantic Evaluation at Large Scale” (SEALS) et forme de futurs experts en les initiant aux technologiques sémantiques.

Par la suite, il devient architecte de solutions technologiques pour Ontotext, développeur pour le British Museum, Senion Data Engineer pour l’éditeur Elsevier et également chargées de la plateforme numérique conçu par A.P. Moller – Maersk à Copenhague, en Danemark. C’est en mai 2018 que Barry Norton rejoint Milestone Systems en tant que directeur de la recherche.

Le nouveau vice-président de la recherche de Milestone Systems

Trois ans plus tard, le docteur Barry Norton vient d’être nommé vice-président de la recherche chez Milestone Systems. Un nouveau rôle qui implique de nouvelles responsabilités puisqu’il sera en charge des collaborations existantes avec plusieurs universités pour faire avancer l’état de l’art de l’apprentissage automatique, en particulier en application de la vision par ordinateur. Cela devrait contribuer à la création de la prochaine génération de technologies logicielles vidéo qui aura pour but d’être plus performante et plus bénéfique pour la société.

Bjørn Skou Eilertsen, directeur de la technologie chez Milestone Systems, évoque les qualités de Barry Norton et ce qu’il pourrait apporter à la firme :

“Barry a toujours plus d’une longueur d’avance lorsqu’il s’agit d’appliquer les technologies futures, grâce à ses connaissances approfondies et à son ingéniosité. Je suis convaincu que Barry jouera un rôle clé pour faire passer la technologie du logiciel vidéo de Milestone au niveau supérieur.”

Une nomination pour améliorer les capacités de Milestone Systems en intelligence artificielle

Après avoir conclu un partenariat, en avril dernier, avec Two-i pour proposer un VMS doté d’une interface d’IA, le groupe souhaite développer davantage ses capacités de recherche et ses initatves stratégiques afin d’accélérer le parcours de croissance de Milestone Systems avec des caractéristiques de produits de haute qualité et intégrant l’IA.

Barry Norton, tout nouveau vice-président de la recherche chez Milestone Systems, précise les ambitions de l’entreprise :

“La mission “Make the World See” de Milestone est un appel au clairon pour rassembler les dernières réalisations en matière d’intelligence artificielle issues du laboratoire afin d’offrir une véritable compréhension de la situation dans le monde réel. L’engagement à fournir une telle technologie de manière responsable fait de Milestone l’environnement idéal pour concrétiser cette vision.”

Bjørn Skou Eilertsen ajoute :

“Milestone Systems a de grandes ambitions pour l’avenir. Nous devons comprendre et prévoir les technologies futures et les mégatendances afin d’accélérer l’ambitieux parcours de croissance de Milestone Systems. En mettant davantage l’accent sur la recherche, nous allons accélérer ce processus.”

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.