Lancement de DigitalWallonia4.ai pour développer l’intelligence artificielle en Wallonie

Lancement de DigitalWallonia4.ai pour développer l’intelligence artificielle en Wallonie
Actu IA
digitalwallonie4.AI

En Wallonie, le projet DigitalWallonia4.ai vient d’être officiellement lancé cette semaine. Le ministre wallon du Numérique, Willy Borsus a présenté ce programme pensé pour permettre le développement de l’intelligence artificielle dans la région.

Le projet DigitalWallia.ai est porté par l’Agence du Numérique et ses partenaires que sont Agoria, l’Infopôle Cluster TIC et le Réseau AI. Il a pour objectif principal d’accélérer l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) en Wallonie et le développement de l’écosystème wallon de l’IA. Outre de la sensibilisation et des formations, il comprend des actions concrètes d’accompagnement d’entreprises désirant incorporer l’intelligence artificielle dans leurs activités, jusqu’au développement de prototypes.

Dans le cadre de ce projet, Digital Wallonia a lancé un appel à candidatures “Start IA”, destiné aux entreprises désireuses de bénéficier d’un accompagnement spécifique par un expert IA. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 11 décembre.

L’événement de lancement qui s’est déroulé mercredi à Namur rassemblait l’ensemble des acteurs mobilisés autour de ce projet, soit plus d’une centaine de personnes issues d’entreprises qui ont intégré ou souhaitent intégrer l’IA dans leurs activités et leur business model.

Pour la Wallonie, ce programme est une priorité en vue du développement des entreprises et de l’économie wallonne.