La start-up Modjo annonce une levée de fonds de 7 millions d’euros pour franchir un cap à l’international

Modjo solution SaaS levée fonds start-up financement

Mojdo, une start-up proposant une solution SaaS au profit de la performance des équipes commerciales, annonce avoir levé 7 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs, dont le fonds Daphni et le fond Aglaé Ventures. L’entreprise spécialisée dans l’analyse conversationnelle souhaite recruter une soixantaine de nouveaux talents d’ici fin 2022 pour consolider sa position. À noter que la firme a réussi à dépasser un million d’euros de revenus annuels récurrents en dix mois.

Une jeune pousse qui propose sa solution SaaS au service de la performance des équipes commerciales

C’est en janvier 2020 que Paul Berloty, Côme Hug de Larauze, et Matthieu de La Fournière fondent Modjo. Leur objectif : concevoir une technologie permettant d’analyser l’ensemble des échanges entre les commerciaux et leurs prospects/clients qui ont lieu via visioconférences, mails ou par téléphone pour y détecter des informations pertinentes. C’est ce qu’ils ont réussi à faire en élaborant une solution SaaS spécialement conçue pour atteindre ce but.

Léa Verdillon d’Aglaé Ventures donne son opinion sur l’outil proposé par Modjo :

“En étant capable de transcrire des langues européennes avec une haute précision et en permettant l’accès à des données de manière sécurisée et parfaitement en respect du RGPD, la solution de Modjo s’inscrit dans le futur du Customer Relationship Management (CRM) en Europe.”

À l’heure actuelle, Modjo comptabilise près de 3 000 utilisateurs : des acteurs de la french tech comme Doctolib, Spendesk, BackMarket, Swile et PayFit ou encore des entreprises plus établies comme Hays et Rivalis. Baptiste Le Bihan, Sales Director chez PayFit donne un aperçu du déploiement européen de l’outil :

“PayFit est une entreprise présente en Angleterre, en Italie, en Allemagne et en Espagne. Modjo nous permet d’analyser nos rendez-vous clients dans toutes ces langues et de casser les silos entre nos équipes.”

Une levée de fonds de 7 millions d’euros pour recruter de nouveaux experts

À la fin du mois d’août, Modjo a bouclé un tour de table de série A afin de lever 7 millions d’euros auprès du fonds Aglaé Ventures, de business angels et d’un nouvel acteur : le fonds Daphni. Pierre-Yves Meerschman et Paul Bazin du fonds Daphni ont évoqué les aspects qui ont intéressé leur fonds à investir dans Modjo :

“Nous avons été conquis par la vision et la capacité d’exécution de l’équipe Modjo. Dans un monde concurrentiel, être au plus près des besoins des clients et y répondre est un avantage compétitif. C’est ce que permet Modjo.”

Avec ce nouveau financement, la start-up aura pour objectif d’ouvrir des bureaux à l’international et va recruter 60 nouveaux talents d’ici fin 2022. Une des ambitions de Modjo est de créer le CRM de demain pour être à la hauteur de l’opportunité que représente le marché : 127 milliards de dollars.


1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Solution d'AB Testing et de personnalisation par AB Tasty

Révolutionnez l'expérience de votre marque et de vos produits. construisez des expériences de bout en bout qui convertissent, sur tous les canaux dig...

 
Partager l'article
Abonnez-vous à ActuIA, la revue professionnelle de l'intelligence artificielle magazine intelligence artificielle Découvrez la revue professionnelle de l'intelligence artificielle
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.