Hébergement des données de santé : Claranet et Onepoint sélectionnés par la CAIH

La CAIH (Centrale d’achat de l’informatique hospitalière) vise à simplifier les achats informatiques et télécom de ses quelque 2 000 adhérents, des établissements de santé et des structures sanitaires ou médico-sociales, publics et privés, et, dans ce but, lance régulièrement des appels d’offres. Claranet et Onepoint annoncent avoir été sélectionnés dans le cadre du renouvellement du marché dédié à l’hébergement des données de santé (HDS).

Les acteurs de la santé sont confrontés à une évolution rapide des besoins liés à leurs systèmes d’information. Claranet et Onepoint vont donc les aider, au cours des quatre prochaines années, à relever les défis de la complexité et de la criticité des environnements technologiques auxquels ils font face.

Créé en 1996, Claranet, expert des services cloud, travaille avec les plus grands éditeurs du marché de la santé et maîtrise toutes les briques des SI hospitaliers. Acteur historique de cet écosystème, elle fait partie des tout premiers hébergeurs infogéreurs certifiés HDS en 2018. L’entreprise accompagne aujourd’hui plus de 400 clients en santé (établissements de soin, groupements hospitaliers, mutuelles, laboratoires, instituts de recherche etc.) et bénéficie d’une expérience significative de plusieurs projets d’externalisation complets de SI santé.

De son côté, Onepoint, fondé en 2002 par David Layani, est devenu l’un des acteurs majeurs du conseil, spécialiste de la transformation technologique des entreprises.

Leurs expertises combinées vont permettre de répondre à la complexité et la forte disparité des environnements technologiques issue des groupements hospitaliers (GHT) et de fournir des solutions sécurisées d’infogérance et d’hébergement cloud privé et public (AWS).

Ce choix de la CAIH est une reconnaissance de l’expertise technique en infogérance de Claranet et du conseil stratégique digital de Onepoint. Les deux entreprises offrent des solutions complètes pour les établissements de santé, assurant une sécurité opérationnelle 24/7.

Christelle Pointreau, Directrice BU Healthcare, Claranet, déclare :

Nous sommes fiers de mettre à disposition notre expertise technologique au service d’une centrale d’achat comme la CAIH,  pour contribuer à la transformation digitale de ses adhérents en leur mettant à disposition une large gamme de services, de prestations et d’infrastructures externalisées sur laquelle ils pourront s’appuyer pour la réalisation de leurs projets internes”.

Myriam Reynaud, Directeur Marché Publics Onepoint, ajoute :

“Nous disposons d’un vivier de compétences technologiques, métiers et fonctionnelles permettant d’accompagner les adhérents de la CAIH sur leur utilisation du cloud, dans un type de configuration HDS (Hébergement données de Santé), partout sur le territoire et dans tous les domaines du secteur de la santé”.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
OutSystems - Developpement Low code par DYNACENTRIX

Depuis mars 2022, dynacentrix est partenaire intégrateur de la solution de développement low-code visuel, à base de modèles assistés par une ia de la ...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.