Thématique(s) Marché de l'IA
Plus d'actualités sur Leobotics
Pour aller plus loin intelligence artificielle Robotiquestart-up
Sur le même thème

Focus sur la start-up Leobotics spécialisée en robotique

Leobotics, start-up créée début 2021, nouvel acteur  dans le marché de la robotique, a comme ambition de rendre accessible la robotique à tous, en participant au développement d’une culture de la robotique, pour l’éveil, l’éducation & l’apprentissage du grand public à la robotique, à travers différents points innovants.

Leobotics propose d’abord la vente de robots, toutes catégories confondues : robots éducatifs pour les 7-18 ans et grands enfants, robots de service pour le foyer, robots de télécommunication pour les seniors en perte d’autonomie, robots d’assistance à la personne pour le milieu du handicap. Ils s’adressent également aux professionnels à travers des robots d’accueil et de réception pour les entreprises, robots collaboratifs pour les TPE/PME, avec également comme nouveaux marchés: robots de service à table, nettoyeurs d’océans, robots de jardinerie, quadrupèdes et humanoïdes !

Associés à cela, différents services : ateliers de découverte, initiations à la robotique, évènements, team buildings, formations certifiées Qualiopi, pour tout âge et sur différents langages de programmation – ainsi que des solutions professionnelles clés en main avec un accompagnement sur mesure : identification des besoins, définition de CDC, programmation, installation et formation, avec une disponibilité entière et une réactivité assurée.

Leobotics propose aussi une base de données complète référençant tous les robots de divertissement, de service et robots professionnels existants, un moteur de recherche et un outil comparateur accessibles en ligne et gratuitement (leobotics.fr), avec plus de 1 500 références en 2022, afin que chacun puisse se renseigner sur la robotique, être conseillé, comparer des données techniques, une référence en termes de robotique.

Leobotics a inauguré en décembre 2021, un magasin de robots physique, un showroom, un espace d’innovation et de partage ouvert à tous, permettant des démonstrations pour une expérience client unique.

La start-up accélère encore en cette fin d’année 2022, en lançant une levée de fonds de 285k€, en ouvrant son capital à tous. Un nouveau projet qui permettra d’embaucher trois personnes de plus, refondre le site internet pour un nouvel outil plus puissant, et ouvrir un second magasin en France.


1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Solution d'AB Testing et de personnalisation par AB Tasty

Révolutionnez l'expérience de votre marque et de vos produits. construisez des expériences de bout en bout qui convertissent, sur tous les canaux dig...

 
Partager l'article
Abonnez-vous à ActuIA, la revue professionnelle de l'intelligence artificielle magazine intelligence artificielle Découvrez la revue professionnelle de l'intelligence artificielle
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.