Thématique(s) Produit commercial
Plus d'actualités sur Bronwyn WilliamsEvan PappasIntoolab AIMetanomicNikos TzagarakisTheo Priestley
Pour aller plus loin intelligence artificielle
Sur le même thème

Focus sur la plateforme d’analyse des joueurs « Thunderstruck » de Metanomic

Metanomic, société d’économie du jeu et d’analyse des joueurs, a annoncé en septembre dernier le lancement de sa plateforme d’analyse des joueurs Thunderstruck, utilisant l’IA basée sur l’inférence bayésienne et visant à révolutionner l’utilisation des données comportementales par les développeurs de jeux pour améliorer la rétention et la monétisation. 

Metanomic est une société de logiciels fondée en novembre 2021 par Theo Priestley, Bronwyn Williams et Evan Pappas. Plateforme complète d’économie en temps réel en tant que service pour les développeurs, elle utilise des algorithmes brevetés pour déployer facilement des économies de jeux et de créateurs plug and play, interopérables et évolutives, prêtes pour le web3, les métavers et les jeux de type « play-and-earn ». La société a obtenu 2,9 millions de dollars en financement de pré-amorçage.

Le 18 mai dernier, elle annonçait l’acquisition d’Intoolab AI, une société spécialisée dans l’intelligence artificielle à base de réseaux bayésiens, afin de développer et d’améliorer l’analyse des données dans les jeux vidéo et sur le Web3.

Créée en 2017, Intoolab AI a développé TZAGER, qui n’est pas seulement un algorithme de deep learning mais un système d’IA avec son propre cadre basé sur des équations causales et des réseaux bayésiens. Conçu pour la recherche en biomédecine, la découverte de médicaments et la médecine personnalisée, ses principales caractéristiques sont l’analyse biochimique, la recherche/les modèles prédictifs et l’examen/la gestion de la littérature.

Dans le cadre de cette acquisition, il a été rebaptisé « Thunderstruck » et étend depuis les capacités du moteur d’économie de jeu en temps réel pour les développeurs de jeux traditionnels et web 3 de Metanomic.

Thunderstruck, la première plateforme d’analyse des joueurs à utiliser l’analyse comportementale basée sur l’IA

Jusqu’à présent, les créateurs de jeux devaient s’appuyer sur des modèles de classification des joueurs obsolètes combinés à des études de marché, et combler les lacunes dans les connaissances avec des hypothèses et des conjectures.

Thunderstruck est la toute première plateforme d’analyse de jeux vidéo à tirer parti de l’analyse comportementale, utilisant l’IA basée sur l’inférence bayésienne pour comprendre les données provenant d’événements réels dans le jeu, tirées directement des serveurs de jeu. Elle analyse les motivations des joueurs, les styles de jeu et les préférences de récompense, fournissant aux développeurs des informations en direct sur les joueurs.

Après avoir été éprouvée avec succès dans le secteur des soins de santé et la technologie, la solution est donc appliquée aux jeux vidéo et au Web3 dans un certain nombre d’applications de base :

  • Web 3 Intelligence relative à la découverte et à la recommandation de jeux et de NFT pour des résultats adaptés et personnalisés à l’utilisateur ou au joueur;
  • Game Economy Intelligence fournissant des prévisions sur l’équilibre de l’économie, la catégorisation des joueurs, des recommandations sur le gameplay, des stratégies de rétention et des renseignements sur les PNJ;
  • Ad Categorization fournit des analyses sur la classification des joueurs et des consommateurs, à la fois sur et hors chaîne, pour les réseaux de publicité dans les jeux, afin d’obtenir des résultats plus personnalisés;
  • DeFI Intelligence, qui fournit un profilage des utilisateurs sur et hors chaîne pour DeFi : aperçu des achats d’actifs et des revenus pour de nouveaux produits et services, évaluation de la réputation.

Lors de l’acquisition, Nikos Tzagkarakis, PDG et cofondateur d’Intoolab, qui a rejoint Metanomic en tant que nouveau directeur de l’intelligence artificielle, déclarait :

« Le Web3 et les métavers sont les prochains grands éléments qui affecteront notre vie quotidienne dans de nombreuses dimensions et nous ne pourrions pas être à un meilleur endroit et à un meilleur moment avec notre technologie, pour franchir la prochaine étape et introduire les réseaux bayésiens dynamiques dans ce nouveau marché inexploité et passionnant. Dès notre première rencontre avec Theo et le reste de l’équipe, nous avons su que rejoindre l’incroyable centrale Metanomic était notre meilleure chance de faire partie d’une plateforme inégalée pour le Web3, les économies de jeu et le métavers. »


1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
XLOPTIM® par Addinsoft

Le solveur pour microsoft excel® alliant puissance et simplicité xloptim® résout vos problèmes d'optimisation directement dans une feuille excel®, en...

 
Partager l'article
Abonnez-vous à ActuIA, la revue professionnelle de l'intelligence artificielle magazine intelligence artificielle Découvrez la revue professionnelle de l'intelligence artificielle
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.