Retrouvez le magazine de l'intelligence artificielle
Actualité Expérience utilisateur : ABTasty boucle une levée de fonds de 40 millions...

Pour approfondir le sujet

La start-up Kocliko primée lors du Concours national de la Création d’entreprise construction durable

Le Concours national de la Création d'entreprise construction durable a annoncé les gagnants de son édition 2017. Organisé par Domolandes depuis 2012, ce concours...

ThoughtSpot lève 60 millions de dollars pour sa technologie d’intelligence artificielle

La start-up californienne ThoughtSpot a annoncé la semaine dernière avoir levé 120 millions de dollars au total pour financer ses efforts en création d'intelligence...

La start-up française ContentSquare lève 42 millions de dollars et investira dans la R&D

Fondée en 2012 par Jonathan Cherki au sein de l’incubateur de l’ESSEC, la start-up française ContentSquare a annoncé avoir levé 42 millions de dollars...

Dataiku lève 101 millions de Dollars

Dataiku propose une plateforme analytique intégrée permettant aux équipes de concevoir, modéliser, développer et lancer leurs projets data de manière efficace. La société annonce...

Expérience utilisateur : ABTasty boucle une levée de fonds de 40 millions de dollars de série C

Une belle annonce en cette fin de semaine pour ABTasty. La société a déclaré avoir bouclé sa levée de fonds de série C avec un total de 40 millions de dollars. Spécialisée dans l’optimisation de l’expérience client, l’entreprise française cherchera à renforcer sa position sur le marché tout en élargissant ses fonctionnalités de product feature management pour aider les entreprises à offrir des expériences personnalisées à la “Amazon”.

AB Tasty annonce une levée de fonds de série C de 40 millions de dollars, menée par Crédit Mutuel Innovation et leurs investisseurs historiques Korelya Capital, Omnes, Partech et XAnge. L’investissement total levé par la scale-up a atteint 64 millions de dollars à ce jour. « Plus que dans l’innovation bluffante proposée par AB Tasty à ses clients, nous avons été subjugués par la culture d’entreprise et les équipes d’une élégance intellectuelle rare. », commente Julien Coulon, Directeur Général de Crédit Mutuel Innovation.

« La qualité des interactions pour ce financement en plein COVID nous conforte dans l’objectif de transformer cette belle pépite française en leader mondial rapidement, » explique Cyrus Contant, Senior Associate de Crédit Mutuel Innovation.

« Avec cette levée, AB Tasty permet de révolutionner la façon dont les entreprises offrent les meilleures expériences client sur tous les devices », commente Alix de Sagazan, co-fondatrice d’AB Tasty. Avec plus de 900 clients internationaux et 10 bureaux en Amérique du Nord, EMEA et APAC, 60% des revenus d’AB Tasty sont désormais générés hors de France, où se situe son siège social.

Offrir une expérience client exceptionnelle omnicanale reste une préoccupation majeure pour toutes les entreprises. La solution client-side et Flagship, la plateforme de feature management d’AB Tasty, répondent aux demandes du marché de manière intuitive et efficace.

Comme l’explique Benoît Bouffart, Directeur Technologies et Produit e.Voyageurs SNCF :

« Nos années de collaboration, la qualité des produits et de notre relation nous permettent d’avancer en confiance avec AB Tasty sur nos évolutions Produit respectives. Lorsque AB Tasty nous a présenté Flagship, nous avons tout de suite salué l’arrivée de ce produit, notamment pour nos applications puisqu’il permet beaucoup plus de flexibilité (progressive roll out, testing cross-device) pour servir notre stratégie mobile first ».

Ingrid Peiniau, Responsable Expérience Client OUI.sncf et David Ruiz, Directeur Expérience Client e.Voyageurs SNCF ajoutent : « Flagship nous permet de déployer des AB-tests de manière beaucoup plus agile que ça n’était le cas jusqu’ici sur nos applications, mais aussi de pouvoir envisager des tests en parcours cross-device pour coller au plus près à la réalité des parcours de nos clients ».

Le précédent financement de série B d’AB Tasty de 17 millions de dollars en 2017 a propulsé l’entreprise sur le marché américain. Après avoir déménagé à New York pour superviser l’expansion d’AB Tasty, Alix de Sagazan et son équipe ont augmenté leurs revenus aux États-Unis de 480% en 2 ans.

« Avec ce financement, nous continuerons d’investir considérablement dans nos capacités d’optimisation de l’expérience et de feature management. Nous renforçons nos activités commerciales et marketing aux États-Unis pour accroître notre part de marché », explique Alix.

Rémi Aubert, Co-fondateur d’AB Tasty, ajoute :

« Alors que toutes les entreprises se digitalisent, elles ont besoin d’outils pour déployer, personnaliser et expérimenter en permanence de nouvelles fonctionnalités. Notre plate-forme de feature management, Flagship, change la donne pour les équipes produit et techniques qui cherchent à innover rapidement et en toute sécurité au rythme du marché ».

En plus de propulser AB Tasty vers l’avant aux États-Unis et de consolider sa position de leader du marché en Europe, ce financement permettra également à la société d’investir dans l’évolution du produit.

« Aujourd’hui, nous sommes fiers de dire que nous proposons une puissante plateforme d’expérimentation, de personnalisation et de feature management basée sur l’IA », commente Rémi Aubert. « Demain, nous serons en mesure d’offrir des capacités encore plus avancées axées sur l’intégration de plus d’intelligence artificielle et d’automatisation dans nos solutions, grâce à notre investissement accru en R&D ».

Thierry Maubant

Partager l'article

Gestion de la relation client : C3.ai, Microsoft et Adobe lancent C3 AI CRM, alimentée par Microsoft Dynamics 365

C3.ai, Microsoft et Adobe ont annoncé ce 27 octobre le lancement de C3 AI CRM, alimentée par Microsoft Dynamics 365. Il s'agit de leur...

L’ANR dévoile les 9 projets sélectionnés dans le cadre de l’appel franco-germano-japonais

La France, l'Allemagne et le Japon ont lancé en 2019 l'appel à projets IA ANR-DFG-JST visant à renforcer leurs collaborations de recherche dans le domaine...

L’Appel à projets bilatéral franco-allemand en intelligence artificielle est ouvert jusqu’au 21 décembre 2020

L'appel à projets bilatéral franco-allemand en intelligence artificielle a été ouvert le 22 octobre dernier et sera clôt le 21 décembre 2020. Deux instruments...

Le Parlement européen ouvre la voie à une première série de règles sur l’intelligence artificielle

Le Parlement européenne a adopté une première série de propositions visant à l'établissement d'une réglementation sur l'intelligence artificielle (IA) dans l'Union européenne (UE). Les objectifs...