Europ Assistance se tourne vers Tata Consultancy Services pour sa transformation IT

Europ Assistance, un des leaders mondiaux de l’assistance et de l’assurance voyage, s’apprête à transformer son modèle opérationnel informatique grâce à un partenariat stratégique avec Tata Consultancy Services (TCS), une organisation de services informatiques, de conseil et de solutions d’entreprise, filiale du conglomérat indien Tata. 

Europ Assistance, qui accompagne près de 300 millions de clients dans plus de 200 pays et territoires, offre une gamme étendue de services dans divers domaines tels que la santé, la maison, la vie familiale, l’automobile, les voyages et la conciergerie. La société utilise déjà l’IA pour automatiser ses processus, gérer ses données ou répondre aux besoins de ses clients plus efficacement, mais était à la recherche d’un partenaire pour la transformation globale de son écosystème informatique et a donc opté pour TCS.

TCS a plus de 55 ans d’expérience dans le domaine des services informatiques, de conseil et de solutions d’entreprise et compte plus de 607 000 consultants répartis dans 55 pays. Elle est présente en France depuis 1992, où elle accompagne aujourd’hui plus de 80 grandes entreprises dans leurs parcours de croissance et de transformation, dont 18 sociétés du CAC40 (Alcatel-Lucent, BNPP, Engie, Sodexo, Société Générale, Total…). Au cours des dernières années, elle a réalisé d’importants investissements dans l’hexagone et a ouvert son 3ème centre de services à Suresnes, près de Paris, après ceux de Lille et Poitiers.

Dans le cadre de ce partenariat pluriannuel, TCS fournira à Europ Assistance des services complets d’applications informatiques d’entreprise, en s’appuyant sur ses centres de services en Europe et dans l’ensemble des régions où Europ Assistance intervient. Elle utilisera notamment la solution propriétaire Ignio™ AIOps de sa gamme Digitate, alimentée par l’IA et le machine learning, pour améliorer la résilience opérationnelle et l’agilité d’Europ Assistance. La solution fournira à ce dernier des informations exploitables sur son infrastructure technologique, augmentant ainsi sa productivité et sa disponibilité.

Ce partenariat permettra de renforcer les capacités commerciales d’Europ Assistance, de soutenir la croissance de son écosystème de partenaires et d’accélérer le déploiement de ses produits sur le marché. Les deux entreprises envisagent également d’explorer de nouveaux cas d’usages exploitant l’IA générative et d’autres technologies avancées.

Fabien Azavant, Directeur des systèmes d’information et membre du Comité de Direction du Groupe Europ Assistance, déclare :

“Nous sommes très heureux de nous associer à TCS dans ce que nous considérons comme une période passionnante de l’évolution de notre organisation. Europ Assistance défend un ensemble de valeurs telles que la bienveillance, la disponibilité, la fiabilité et la collaboration. Nous sommes particulièrement satisfaits de constater que TCS reflète exactement ces valeurs. Avec ses capacités globales, nous considérons ce partenariat comme un levier clé pour atteindre nos objectifs organisationnels”.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
VIZIAA Monitoring par GOODALGO

Viziaa est une application développée en interne par goodalgo, elle a pour vocation la vulgarisation graphique des résultats de data science et ainsi ...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.