Dataiku, spécialisée dans l’analytique prédictif, lève 28 millions de dollars en série B

data science, base de données, analyse prédictive

La start-up franco-américaine Dataiku a annoncé avoir clôturé un nouveau tour de table en série B et levé 28 millions de dollars (23,5 millions d’euros).

Une levée de fonds pour se renforcer et se développer

Serena Capital, FirstMark et Alven, investisseurs déjà présents en 2016 lors de la levée de 14 millions de dollars (11,8 millions d’euros), ont participé à ce tour de table. Ils ont été rejoints par Battery Ventures pour un financement répondant aux ambitions de la start-up.

Dataiku compte se développer sur un marché où l’intelligence artificielle a gagné du terrain. La start-up prévoit d’investir dans le marketing ainsi qu’en R&D. Elle a en ce sens déjà commencé à recruter en France et à l’étranger. Installée à Paris, aux Etats-Unis et à Londres, elle prévoit également de s’implanter en Asie.

Une solution qui séduit sur un marché en mouvement

Créée en 2013, la société est spécialisée dans l’analytique prédictif et a développé la Data Science Platform. Dataiku commercialise Data Science Studio, une solution collaborative de traitement du Big data qui a su intéresser et fidéliser un grand nombre de clients.

L’analyse des données d’un point de vue stratégique est devenue fondamentale pour les entreprises. Le développement des technologies liées à l’IA a bousculé un secteur où de nombreux acteurs sont apparus. Le marché du Big data a su croître mais tend désormais à se consolider

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here