Cybersécurité : Defants annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros

Defants, start-up spécialisée en cybersécurité, a annoncé le 16 mars dernier une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Cyber Impact Ventures, fonds d’investissement dédié aux startups de cybersécurité européennes géré par Auriga Partners, du fonds régional Breizh Up et deBusiness Angels. Ce premier tour de table va lui permettre d’accélérer le développement commercial de sa plateforme SaaS et de recruter de nouveaux collaborateurs. 

Fondée en 2021 par François Khourbiga, Maxime Lebreton et Thomas Maréchal, Defants est une start-up rennaise spécialisée dans le développement de logiciels de cybersécurité, visant à aider les entreprises à répondre plus efficacement aux cyberattaques en passant par de l’investigation automatisée et collaborative.

Alors que les cyberattaques, dont le coût moyen est de 4 millions d’euros, se multiplient et qu’il faut en moyenne 200 jours aux entreprises pour en appréhender l’étendue, celles-ci manquent toutefois de spécialistes pour les investiguer.

Defants a développé une plateforme SaaS qui mutualise plusieurs outils déjà utilisés par les experts. Grâce à son moteur d’investigation sémantique, la solution Defants vSIRT aide les analystes à interpréter les données grâce à des graphes de connaissance.

Entièrement automatisée, s’interconnectant aux outils et à l’écosystème technologique existants, elle permet d’accélérer le processus de collecte et de traitement des données et d’identifier les modes opératoires attaquants les plus complexes. L’objectif est non seulement de réagir rapidement aux cybermenaces mais aussi de les anticiper en améliorant les capacités de défense des entreprises.

Accélérer le développement commercial

La start-up, qui a pour ambition d’élargir son marché aux grandes entreprises et aux prestataires de service ainsi que de devenir un leader dans le domaine de la sécurité, pourra ainsi accélérer son développement commercial. Elle envisage également de recruter de nouveaux experts en DFIR (Digital Forensics and Incident Response) afin de renforcer les 12 collaborateurs de son équipe et ainsi développer de nouvelles solutions.

François Khourbiga, le PDG de Defants, assure :

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien de Cyber Impact Ventures et de Breizh Up, alors que nous travaillons à redéfinir la DFIR et la manière dont les entreprises peuvent faire face mais aussi anticiper les incidents de sécurité informatique. » 

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Pluralisme par Magic LEMP

Magic lemp et lexbase ont lancé le site pluralisme.fr, première base de discours politique issue des médias et généré en temps (quasi) réel. le sit...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.