Création par intelligence artificielle : découvrez les 6 finalistes de RockTech Paris #CreativeAI

Création par intelligence artificielle : découvrez les 6 finalistes de RockTech Paris #CreativeAI
Actu IA
image1

RockTech Paris a révélé les les 6 finalistes de sa troisième édition dédiée aux startups de l’intelligence artificielle appliquée aux industries créatives :

  • Lobster (UK): plate-forme de vidéos et d’image alimentée par Intelligence Artificielle.
  • MXX (UK): Encodage de musique adaptatif
  • Musiio (Singapore): Intelligence Artificielle pour la promotion d’artistes
  • Nami Lab (Italy): Application d’Intelligence Artificielle pour transcrire de la musique et connecter des tuteurs et des étudiants.
  • Vanitail (Sweden): Présentation de visuels autonomes pour votre vie quotidienne.
  • Muzeek (France): Production de musique et synchronisation vidéo par Intelligence Artificielle.

En partenariat avec Orange & Reed Smith, RockTech Paris #CreativeAI révélera 6 startups spécialisées dans la création par intelligence artificielle pendant une soirée de pitchs, suivie d’un échange entre les participants autour d’un verre, le 19 juin de 18h à 22h à Paris, à la Gaité Lyrique.

 En introduction, Francois Pachet, Directeur du Creator Technology Research Lab chez Spotify sera interviewé par Sophie Goossens (Reed Smith) sur le futur des systèmes intelligents de création de musique.

Puis, les 6 startups finalistes feront leur pitch face à un jury d’experts:

 Pendant la délibération du jury, nous accueillerons une discussion inédite entre Jérôme Monceaux (Spoon.ai) et Laure Kaltenbach (The CreativeTech) sur « Le futur de la Tech est-il émotionnel ? » Robots empathiques, décryptage des émotions, neurosciences, l’émotion est le nouveau graal des entreprises et des institutions. Comment les industries culturelles et créatives et les autres secteurs économiques s’emparent-ils de ces découvertes ?

Le jury révèlera ensuite la startup gagnante et un prix du public sera également attribué via un vote sur le Bot de RockTech Paris.

Les deux startups gagnantes bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de la part des équipes d’Orange et Reed Smith.

La soirée sera conclue par un temps de networking autour d’un cocktail.

Information Pratiques