Conférence : l’intelligence artificielle pour améliorer la qualité de vie des citoyens (replay)

Milestone Systems et NVIDIA ont annoncé le mois dernier un partenariat portant sur le développement de l’intelligence artificielle au cœur des villes. Deux événements en ligne ont été annoncés à cette occasion.

Le premier, une conférence en collaboration avec la société XXII, acteur de la vidéoprotection en France, s’est tenu le 18 novembre 2021 et est désormais disponible en replay sur ce lien.

Intervenants :

  • Amaury Chapeau, Community Manager France, Milestone Systems,
  • Davide Schiavon, Sales and Business Development City AI., NVIDIA,
  • Thibault Pindat, Chief Business Officer XXII.

Selon une étude publiée par BVA Group en mai 2021, 45 % des Français jugent que l’utilisation d’outils tels que la vidéoprotection intelligente est une opportunité. Le recours aux nouvelles technologies devrait donc devenir une priorité aussi bien pour les sites privés que pour les collectivités locales. Il s’agira durant cette heure de conférence de découvrir comment le déploiement de technologies de vidéo et de capteurs dans les espaces publics, notamment via la plateforme de logicielle XXII CORE, permet d’améliorer la qualité de vie des habitants des villes. Seront évoqués des cas d’usage pratiques tels que la détection de dépôts sauvages d’ordures, l’identification de nuisances liées aux regroupements ou la compréhension du trafic et plein d’autres exemples quotidiens.

Les différentes interventions permettront de pallier au manque d’informations sur ces outils et de montrer aux élus locaux et aux citoyens, de manière précise et documentée, comment profiter au mieux des performances des technologies de vidéo pour devenir une Smart City. La conférence aura pour but de favoriser la démocratisation de l’usage de solutions de vidéoprotection intelligente. Les points importants qu’aborderont les intervenants sont les suivants :

  • Quels sont les cas d’usage à disposition ?
  • Comment tirer parti des avantages de ce type d’outil ?
  • Quels types de solutions françaises existent ?
  • L’installation d’un produit en IA est-elle complexe ?

Le deuxième événement, dédié à l’IA pour la protection des citoyens, se tiendra en ligne le 25 novembre.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Raise par Datavaloris

Plateforme saas d'optimisation et de génération de modèles d'ia basé sur une technologie de recherche d'optimum par selection naturelle. la platefor...

 
Thématique(s) Marché de l'IA
Pour aller plus loin intelligence artificielle
Sur le même thème
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.