Conférence de Vincent Perrin (IBM) sur l’éthique, la confiance et la transparence dans l’IA

Vincent Perrin, responsable technique des offres d’intelligence artificielle IBM Watson, a donné une conférence sur l’éthique, la confiance et la transparence dans l’intelligence artificielle à l’occasion d’Innov Camp 2019, un événement organisé par l’Ecole des Technologies Numériques Appliquées (ETNA).

Au cours de son intervention, Vincent Perrin a présenté aux étudiants de l’ETNA un panorama relativement complet des éléments à prendre en considération dans le domaine.

Il a également présenté le Toolkit open source AI Fairness 360 développé par IBM afin de préserver l’intelligence artificielle des biais qui menacent habituellement les données et algorithmes d’intelligence artificielle. La boite à outils est disponible sur Github : https://github.com/IBM/AIF360

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.