César Hidalgo, directeur du Collective learning group du MIT Media Lab, rejoint Aniti

César Hidalgo, directeur du Collective learning group du MIT Media Lab, rejoint Aniti
Actu IA
Cesar Hidalgo ANITI

Aniti, l’institut de recherche en intelligence artificielle de Toulouse, a annoncé que César Hidalgo sera en charge de la chaire Augmented Society – Developing AI to Improve Global Governance. Le chercheur spécialiste en IA était jusqu’ici directeur du “Collective learning group” du MIT Media Lab.

Originaire du Chili, César Hidalgo sera en charge de l’une des chaires d’Aniti, consacrée à la société augmentée. L’objectif de ce programme de recherche est de faire progresser le développement d’outils Big Data et d’intelligence artificielle destinés au grand public et de promouvoir la prise de décision basée sur les données. En particulier des outils comme des plateformes de distribution de données publiques, des données publiques avec ajout de données provenant de traitements de vision artificielle ou de traitement automatisé du langage, des siamois digitaux (en anglais, Digital Twins), pour la prise de décisions quotidiennes et l’éthique de l’IA.

César Hidalgo souhaite aider à faire d’Aniti une institution mondiale comme il l’a indiqué à La Tribune. Il a installera également une antenne de sa société Datawheel, spin-off du MIT, spécialisée dans la création de plateformes pour intégrer et visualiser de larges volumes de données.