Intelligence artificielle Business France et Bpi France dévoilent les lauréats de la 3ème édition...

Pour approfondir le sujet

Sur le même thème :

Hewlett Packard Enterprise France lance la huitième édition de son programme d’accélération de start-ups

Lancé en 2015, le programme start-up Hewlett Packard Entreprise (HPE) a déjà permis à plus de 120 jeunes entreprises de bénéficier d’un accompagnement personnalisé....

Découvrez ActuIA n°7, le nouveau numéro du magazine de l’intelligence artificielle

Le n°7 d’ActuIA, le magazine de l’intelligence artificielle, arrive en kiosques et en version numérique ! Abonnez-vous dès aujourd’hui pour le recevoir directement chez...

MassChallenge et Enterra Solutions annoncent un partenariat

MassChallenge Suisse, qui fait partie du réseau mondial d'innovateurs de MassChallenge, a annoncé le 30 mars dernier, un partenariat avec Enterra Solutions, dont la...

La start-up de la tech climatique Kayrros soutenue par le fonds « French Tech Souveraineté » lors d’un tour de table de 40 millions...

KAYRROS, leader de l’analyse des données climatiques et énergétiques, a annoncé, le 22 mars dernier, un nouveau tour de table de 40 millions d’euros. L’Etat,...

Business France et Bpi France dévoilent les lauréats de la 3ème édition du programme Impact Germany

En collaboration avec Bpifrance, le département économique de la Bavière, la société d’avocats Mazars en Allemagne, du Moove Lab (l’accélérateur de startups de la mobilité de Station F fondé par MOBILIANs et Via ID), de NetMedia International, de Smarketer GmbH, de la ville de Düsseldorf où elle est implantée, Business France Allemagne va accompagner 10 entreprises françaises dont huit issues du secteur de la Tech et deux de la mobilité. Elles ont été dévoilées ce 3 mai après avoir été sélectionnées par un jury franco-allemand, et participeront à un programme d’accélération de huit mois sur-mesure pour mieux appréhender les spécificités du marché allemand, étendre leur réseau et accélérer leur développement outre-Rhin.

Business France est une agence nationale française chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Créée le 1er janvier 2015, elle est issue de la fusion d’Ubifrance et de l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII) et totalise 1 500 collaborateurs en France et dans 55 autres pays.

Business France Allemagne est implantée à Düsseldorf et compte un effectif de plus de 40 personnes en charge de quatre filières : agro-alimentaire (Agrotech), nouvelles technologies, innovation et services (NTIS), infrastructures, transports, industries (ITI) et mode, habitat, santé (MHS). Elle propose quatre gammes de produits et services : conseil, mise en contact, communication-presse et Volontaires internationaux en entreprise (VIE).

Le programme Impact Germany

Le programme Impact Germany a pour objectif d’aider les entreprises françaises à accélérer leur croissance et se développer en Allemagne.

Evelyne Scuto-Gaillard, Directrice du développement et support innovation chez Bpifrance déclare :

« Nous sommes ravis de renouveler notre soutien à ce programme qui accompagne dans la durée les entreprises françaises sélectionnées sur un marché très exigeant et compétitif. La mission mettra le pied à l’étrier à des champions de La French Tech et de la mobilité en leur offrant un parcours et des rencontres personnalisés pour développer des actions commerciales fines et adaptées et ainsi pénétrer ce marché complexe à haut potentiel dans un contexte de forte digitalisation du Mittelstand. »

L’édition 2022

L’appel à candidatures de la troisième édition d’Impact Germany a été lancé en janvier dernier, les lauréats ont été annoncés ce 3 Mai.

Ce programme d’accélération personnalisé de huit mois comporte trois étapes :

Du 18 mai au 20 mai 2022 : Business France en Allemagne, accompagné de Bpifrance et de ses partenaires, accueillera les 10 entreprises françaises dans ses locaux au Consulat Général de France à Düsseldorf pour le lancement de l’évènement.

Durant ces trois jours, elles auront accès à des sessions de conseils personnalisés sur leur stratégie de développement en Allemagne, des premiers workshops collectifs avec des experts allemands, des entreprises franco-allemandes basées dans la région de Rhénanie du-Nord Westphalie témoigneront de leur expérience. Une visite du « 5G Lab » à l’Université de Médecine de Düsseldorf ainsi que de nombreux évènements de networking avec le réseau de Business France Allemagne sont également prévus.

Du 1er juin au 30 juin 2022 : cette seconde phase a pour but d’aider les dirigeants à s’adapter à ce nouveau marché et de les aider à affiner leur stratégie.

Ce mois sera consacré aux rencontres avec des entreprises, des mentors et des partenaires de Business France lors de sessions collectives. Chaque entreprise participant au programme recevra une étude personnalisée de positionnement.

A partir de la fin août : Lancement de la phase de prospection.

Les équipes franco-allemandes du département Tech & Services et Industrie & CleanTech de Business France à Düsseldorf accompagneront les 10 dirigeants français dans la prospection de clients et partenaires locaux et faciliteront les prises de rendez-vous.

Lors de cette troisième phase, les équipes de Business France accueilleront la délégation française à Munich pour une seconde rencontre dans le cadre du festival Bits&Pretzels, qui se tiendra du 25 au 27 septembre 2022.

Les entreprises participeront à de nombreux évènements de networking, notamment avec le réseau de la French Tech Munich, le département économique de la région de Bavière « Invest in Bavaria » et l’écosystème.

Les 10 entreprises retenues pour le programme

Les 8 entreprises Fintech qui vont pouvoir bénéficier de ce programme sont :

Exatech

La société propose une large gamme de solutions et de services pour assurer la réussite des examens et des évaluations. Sa plateforme Viatique numérise les copies papier des
candidats, les rend instantanément anonymes et les met à la disposition des correcteurs pour une correction à l’écran en toute sécurité.

Krono-Safe

Le logiciel « ASTERIOS TOOL SUITE » permet d’automatiser entièrement la configuration et la vérification du noyau en temps réel : l’application de ses clients est rapidement certifiable et exécutée avec précision quel que soit le nombre de cœurs du processeur.

Mooncard

Sécurisée et paramétrable, la carte Mooncard permet de régler toutes les dépenses de l’entreprise (frais professionnels, achats en ligne, abonnements) et d’en automatiser entièrement la gestion administrative (pré-remplissage des données, stockage des justificatifs, traitement comptable).

Skeepers

Entreprise de la French Tech 120 en 2022, Skeepers aide les marques à fidéliser leurs clients grâce à des solutions ROI et pragmatiques qui couvrent l’ensemble du parcours client mais aussi la gestion et l’optimisation continue de l’expérience client. Skeepers possède déjà une filiale outre-Rhin.

Silvr

Entreprise de la Fintech, Silvr construit le premier système d’exploitation financière européen pour les entreprises digitales. En pleine croissance grâce à une levée de fonds de 130 M € en série A, Silvr propose des solutions financières à la demande pour libérer la croissance des entreprises clientes.

Tixeo

Déjà installé à Berlin, Tixeo propose la technologie de visioconférence la plus sécurisée du marché. Depuis plus de 15 ans, ses équipes R&D conçoivent et mettent en œuvre, en partenariat avec les plus grandes entreprises du secteur, des mécanismes de sécurité novateurs.

TradeIn

TradeIn est une plateforme collaborative de scoring en temps réel de la solvabilité des entreprises et de leur comportement de paiement. L’entreprise parisienne aide les PME à atténuer et à transférer leurs risques commerciaux. La CIC, BNP, la Caisse d’épargne ou encore la Mutuelle Générale font partie de ses clients.

Web Geo Services

Entreprise de la French Tech 120 en 2022, Web Geo Services propose Woosmap, une
plateforme technologique de localisation unique, connectant les consommateurs aux entreprises. Cette plateforme est la seule située en Europe, conforme au GDPR sans aucune donnée personnelle collectée. Web Geo Services compte déjà 7 bureaux à travers le monde, dont une représentation en Allemagne.

Les 2 entreprises Mobilité

CaRool

CaRool propose une solution d’IA tout-en-un à destination des garagistes et des prestataires de services pour optimiser les pneus et digitaliser le secteur de l’automobile. Cette solution permet de trouver la référence exacte du pneu et vérifier son niveau d’usure grâce à  la reconnaissance d’image alimentée par l’IA, optimiser la durée de vie des pneus, améliorer l’expérience de changement de pneu, optimiser la prise de rendez-vous intelligente en ligne, et permet d’assurer une maintenance prédictive grâce à une connaissance plus fine du consommateur.

Reparcar

En proposant une large offre de pièces détachées automobiles de qualité, réutilisées et remises à neuf sur une plateforme de commerce électronique très performante, la solution de l’entreprise Reparcar permet à chacun, particulier, garagiste, carrossier ou expert en assurance, de trouver et d’acheter rapidement et facilement les pièces automobiles de réemploi dont il a besoin pour réparer son véhicule.


1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
 
Pierre-yves Gerlat

Partager l'article

Quel rôle l’intelligence artificielle joue-t-elle dans la lutte contre les incendies de forêt ?

Le Maroc, l'Espagne et la France connaissent actuellement une vague de chaleur très importante qui surprend les météorologues car elle arrive précocement. Avec le...

L’UMONS introduit 40 portefeuilles projets FEDER-FSE+ pour un budget de plus de 280 millions d’euros

Le FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) et le FSE (Fonds Social Européen Plus) ont pour objectif de renforcer la cohésion sociale et économique...

Yoshua Bengio fait son entrée dans le dictionnaire Larousse

Nouveau signe de la popularisation de l'intelligence artificielle, le directeur scientifique de Mila et professeur à l’Université de Montréal, Yoshua Bengio, intègre le Petit...

METAFORA biosystems lance METAflow, logiciel cloud d’analyse numérique de cytométrie en flux

METAFORA Biosystems, une société qui a développé une plateforme de cytométrie en flux alimentée par l'IA pour générer des diagnostics in vitro (DIV) plus...
Recevoir une notification en cas d'actualité importante    OK Non merci