Baidu développe des lunettes intelligentes pour ralentir les effets de la maladie d’Alzheimer

Baidu a suscité l’intérêt de nombreux observateurs lors du Festival international de la créativité de Cannes. Le géant chinois a en effet présenté son nouvel objet connecté et a remporté un Lion d’argent.

L’intelligence artificielle au service du bien commun

Le moteur de recherche chinois a en effet conçu des lunettes intelligentes qui pourraient ralentir les effets dégénératifs de la maladie d’Alzheimer. Présentées via cette vidéo intitulée « Know You Again », Baidu a voulu utiliser ses capacités technologies à des fins plus sociales.

Baidu est l’un des leaders en matière d’intelligence artificielle. Conçues avec l’agence F5 Shanghai pour le design, ces nouvelles lunettes permettent de constater le bon positionnement de la firme dans le secteur mais également ses multiples recherches d’applications des technologies développées.

Des lunettes intelligentes qui pourraient avoir un impact important

Loin d’être un simple produit commercial, ces lunettes doivent en effet permettre de ralentir les effets de la maladie d’Alzheimer. Pour cela, le système développé par la société chinoise mise sur l’analyse biométrique, les technologiques de reconnaissance faciale, mais également vocale, ainsi que sur la collecte de données concernant Alzheimer.

Les lunettes, utilisées durant le premier stade de la maladie, devraient permettre aux patients de reconnaître leurs proches. Le taux de précision annoncé par Baidu est de 99,7%. Le moteur de recherche espère ainsi pouvoir avoir une action sur les premiers effets d’Alzheimer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here