Apple et IBM renforcent leur partenariat : Core ML va pouvoir utiliser Watson

Apple et IBM renforcent leur partenariat : Core ML va pouvoir utiliser Watson
Actu IA
core ML apple

C’est officiel, Core ML pourra désormais faire appel à IBM Watson. Apple et IBM ont signé des accords de partenariat il y a 4 ans et ils viennent d’être étendus à l’exploitation de la technologie IBM Watson par Core ML. Selon le site anglophone Fortune.com, la société Coca-cola testerait actuellement le service.

L’objectif est de permettre aux développeurs de créer facilement des applications dédiées aux entreprises et incluant de l’intelligence artificielle.

Avec IBM, notre objectif est d’aider les entreprises à ré-imaginer la façon dont elles travaillent

Brian Croll, Vice président du Marketing des systèmes d’exploitation Apple.

Dans les faits, le système permet de simplifier le transfert d’informations depuis une application Iphone ou Ipad vers les serveurs IBM Watson, afin que celui-ci les analyse.

Le but est de rendre ce traitement quasiment transparent afin de permettre à des techniciens déployés sur le terrain de profiter des performances de Machine Learning d’IBM Watson.

Le service sera gratuit dans un premier temps mais pourra par la suite être facturé.

  • Lire plus d'actus IA sur
  • Multinationale américaine anciennement connue sous le nom d'Apple Computer Inc., Apple développe et commercialise des produits électroniques dont d...

    Voir les actualités de Apple
  • International Business Machines Corporation, connue sous le sigle IBM, est une société multinationale américaine présente dans les domaines du mat...

    Voir les actualités de IBM