Alexandre Pachulski de Talentsoft est le parrain de la 8ème promotion Start by Euratech

Alexandre Pachulski de Talentsoft est le parrain de la 8ème promotion Start by Euratech
Actu IA
5888
©Euratechnologies

C’est la rentrée également chez EuraTechnologies, 1er incubateur de start-up en France, et dans le top 3 des accélérateurs en Europe. Le 24 septembre prochain marquera le début de la 8èmeédition de son programme d’incubation Start. L’accueil des porteurs de projet Tech aura lieu en présence d’Alexandre Pachulski. Ce sera le début d’une expérience entrepreneuriale dopée par un accompagnement unique, intense et personnalisée permettant aux porteurs de projets innovants de passer du concept au prototypage en seulement 80 jours.

Le 24 septembre prochain, les porteurs de projets lauréats intégreront l’incubateur d’EuraTechnologies pour bénéficier seul ou en équipe d’un accompagnement qui leur permettra de créer leur startup dans le secteur du hardware et software et un accompagnement spécifique sur les thématiques ecommerce/Retail, AgTech, robotique. Ils bénéficieront de l’expertise et des conseils d’Alexandre Pachulski, parrain de cette 8promotion.

Titulaire d’un doctorat spécialisé en Intelligence Artificielle et après des recherches sur le fonctionnement de l’intelligence, Alexandre Pachulski décide de mettre son expertise au service des entreprises et dirige pendant huit ans un cabinet de conseil en management. En 2007, il co-fonde la start-up Talentsoft qui emploie aujourd’hui 600 collaborateurs, sert 9 millions d’utilisateurs et propose un logiciel dédié au management des talents au sein des entreprises. Animé par la pensée que l’école et les nouvelles technologies peuvent changer le monde, il poursuit sa démarche en participant à la création de L’Autre école afin de favoriser l’éclosion des talents des plus jeunes.

« Bénéficier des conseils d’un parrain tel que Alexandre Pachulski représente une vraie richesse pour les startups participantes au programme. Non seulement, elles acquièrent les bases de l’entreprenariat, mais elles apprendront aussi à déjouer les obstacles que les entrepreneurs rencontrent tout au long de leur parcours. » explique Raouti Chehih, Président Conseil Stratégique/DG EuraTechnologies.

Cette 8ème édition s’adresse à tous les porteurs de projets innovants, qu’ils soient orientés hardware ou software, sur les thématiques FinTech, AssurTech, Cybersécurité, AgTech, ecommerce, Retail, Robotique, EdTech, E sport …

Les porteurs projets s’appuient sur différentes technologies pour développer leurs concepts comme par exemple l’intelligence artificielle, le machine learning, l’internet des objets, la réalité virtuelle, la blockchain, l’impression 3D et échangent avec des experts de l’écosystème dans ces différents domaines.

Start by Euratech est un programme d’incubation qui a pour ambition de permettre aux entrepreneurs de passer du concept au prototypage de leur projet en 80 jours. A l’issue de cette période, et en fonction de la maturité des projets, les lauréats du grand oral rejoindront pour une période de 9 mois le programme d’accélération Scale by Euratech.

Le programme d’accélération Scale by Euratech permet aux lauréats de bénéficier de 9 mois de coaching sur-mesure pour appréhender leur go to market et se préparer aux levées de fonds. En intégrant le programme d’incubation Start by Euratech, les entrepreneurs seront accompagnés à chaque étape de leur développement par EuraTechnologies. Pour ceux qui désirent poursuivre leur phase d’incubation, ils pourront rester 6 mois au total pour créer leur startup.