AB Tasty lève 17 millions de dollars et compte se renforcer aux États-Unis

AB Tasty lève 17 millions de dollars et compte se renforcer aux États-Unis
Actu IA
Couv

L’entreprise parisienne AB Tasty, implantée depuis fin 2016 aux États-Unis, vient de réaliser une levée de fonds de 17 millions de dollars. Y ont participé Korelya Capital, Partech Ventures, Xange Private Equity (Siparex) ou encore Omnes Capital.

Une start-up leader dans l’A/B testing

Bien positionnée sur le marché de l’A/B testing malgré une rude concurrence, AB Tasty développe et commercialise des solutions numériques permettant d’optimiser les parcours clients web et mobile. Fondée en 2011 par Alix de Sagazan et Rémi Aubert, la société compte désormais près de 120 collaborateurs et s’adresse principalement aux services marketing des entreprises.

Pour cela, AB Tasty se concentre sur les parcours clients afin de les optimiser et de fluidifier la navigation aussi bien sur les sites Web que sur les applications mobile. Ses solutions de tests A/B, d’outils de push marketing, de personnalisation ou encore d’optimisation d’applications ont séduit de nombreuses entreprises.

La start-up compte en effet sur près de 450 clients dont Carrefour, Cdiscount, McDonald’s, Mercedes, PSA, Sephora, Showroomprivé ou encore Voyages-sncf.com.

Une levée de fonds pour renforcer sa présence outre-atlantique

L’objectif d’AB Tasty est de devenir le leader mondial de l’optimisation de la conversion online. A cet effet, la levée de fonds de 17 millions de dollars va permettre à AB Tasty d’effectuer un recrutement pour renforcer son équipe new-yorkaise. Aux Etats-Unis, AB Tasty compte déjà près de 20 clients et espère pouvoir annoncer 80 autres clients d’ici la fin 2017.

La start-up compte en effet embaucher une quinzaine de personnes d’ici la fin de l’année. Ce recrutement permettra également de renforcer la position de la start-up en R&D (algorithmes prédictifs, machine learning, analyse de données, etc.).