Giovanni Lanfranchi

Giovanni Lanfranchi

CTO et VP Directeur du développement de HERE Technologies.                                     

Giovanni Lanfranchi est arrivé chez HERE Technologies en 2018, avec pour mission de construire une plateforme de localisation et des services associés, au service de nombreuses industries, et pas seulement de l’automobile.

Chez IBM, il était VP Global Technology Services et supervisait le programme Watson, dirigeant plus de 2500 collaborateurs répartis en Europe, aux US et en Asie-Pacifique.

Il est reconnu pour avoir joué un rôle prépondérant dans le développement d’IBM dans les sphères de l’IA et du cloud computing.

Titulaire d’un doctorat en physique de l’université de Milan, il a déposé plus d’une centaine de brevets au cours de sa carrière.

Au sein de HERE et en un peu plus de deux ans seulement, il a été à l’origine de plusieurs lancements de produits emblématiques (Workspace, Marketplace, 5G Geodata, HERE HD GNSS…) et poursuit le développement de la plateforme.

Articles citant les travaux de Giovanni Lanfranchi dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Par Giovanni Lanfranchi, Chief Technology Officer chez HERE Technologies

Quand l’intelligence artificielle repousse les limites de la localisation

Ce n'est un secret pour personne : le développement rapide du marché de l’IoT génère une croissance exponentielle du nombre de données. Selon les prédictions...

Voir également :
HERE Technologies