UX et Intelligence artificielle : un dialogue au service des utilisateurs – Une conférence de Lydie Catalano au BlendWebMix

UX et Intelligence artificielle : un dialogue au service des utilisateurs – Une conférence de Lydie Cat
Actu IA

Ux et intelligence artificielle : une rencontre au service des utilisateurs ! Une conférence de Lydie Catalano, Consultante conversion – Data Quanti & Consumer Insights LYON-iS-Ai à l’occasion du BlendWebMix qui s’est déroulé les 24 & 25 octobre 2018 au Centre de Congrès de Lyon.

“La science fiction nourrit notre imaginaire collectif et assimile l’IA aux ordinateurs sociaux ressemblant à HAL 9 000 de l’Odyssée de l’espace, ou Ziggy, l’ordinateur/acolyte du Dr Sam Beckett de Code Quantum.

Pour ma part, même si j’ai toujours rêvé d’être conduite par KITT de la série K2000, je comprends que cette forme anthropomorphique d’une intelligence artificielle générale peut être anxiogène.
L’objectif de cette conférence est de vous apprendre à détecter les interactions que vous avez au quotidien avec l’intelligence artificielle !”

Cette année le design était à l’honneur dans les conférences de BlendWebMix. Du design de l’interaction vocale à l’expérience utilisateur en passant par les sujets sociaux, le design a été représenté dans pas moins de 15 conférences à BlendWebMix 2018.

BlendWebMix est une conférence unique et inspirante sur les nouveaux métiers, les nouveaux usages et les nouvelles technologies du Web. Organisée depuis plus de 6 ans par l’association La Cuisine Du Web, BlendWebMix s’adresse à tous les webmakers* désireux d’apprendre, de comprendre les évolutions de leur secteur et surtout d’être inspirés.

Chaque année, l’événement mélange conférence, ateliers et moments de networking et s’adresse à tous les niveaux de compétences, tous les profils de métiers, etc. Une centaine de conférences abordent tous les thèmes actuels du WEB, avec différents niveaux, secteurs et formats proposés.
Ce mélange permet à chacun de venir à BlendWebMix pour s’impliquer dans des problématiques plus directement liées à son métier, ses techniques, selon son envie de comprendre, mais aussi d’aller découvrir des conférences sur d’autres domaines pour s’ouvrir à la richesse du web.