Toyota AI Ventures lance Fund II doté de 100 millions de dollars prévus pour la robotique et les véhicules autonomes

Toyota AI Ventures lance Fund II doté de 100 millions de dollars prévus pour la robotique et les véhicules
Actu IA
13979

Toyota AI Ventures a lancé un nouveau fonds, baptisé Fund II, qui sera doté de 100 millions de dollars. Il sera destiné à l’investissement dans des start-ups spécialisées en robotique et dans les technologies en lien avec le véhicule autonome. Il s’agit du deuxième fonds créé par Toyota AI Ventures dont le budget total est ainsi porté à 200 millions de dollars.

Le Toyota Research Institute, par l’intermédiaire de Toyota AI Ventures, a annoncé le lancement d’un deuxième fonds doté de 100 millions de dollars. Créé en 2017, Toyota AI Ventures a déjà investi dans 19 start-ups et cible les jeunes pousses de l’intelligence artificielle, de la data et des technologies du cloud pour la robotique et le véhicule autonome.

Jim Adler, directeur du Toyota AI Ventures a déclaré à TechCrunch :

“Une des choses que nous souhaitons explorer avec Fund II est le dégroupage de la mobilité. Le véhicule personnel a procuré une sécurité, une liberté, une commodité et un plaisir formidables. Nous assistons actuellement à une phase de dégroupage, telle que le ride-hailing [les services de VTC], la micromobilité, etc. Il existe des opportunités d’investissement pour lesquelles des technologies autonomes pourraient accélérer ces produits et services de mobilité dégroupés”.