Tellmeplus, éditeur de logiciel spécialisé en intelligence artificielle appliquée au Big Data, rejoint le programme d’accélération de start-up de Cisco Systems

A travers un communiqué de presse, Tellmeplus a annoncé avoir rejoint le programme d’accélération 2017 de Cisco.

Une collaboration prometteuse

Il permet à cinq entreprises innovantes de bénéficier pendant six mois d’un accompagnement et de l’accès aux ressources et à l’infrastructure de Cisco dans l’objectif est de pouvoir développer des projets conjointement. Benoît Gourdon, CEO de Tellmeplus, explique:

« Notre approche disruptive d’Automated Embedded Artificial Intelligence, déployée dans tout type de plateforme matérielle ou logicielle, est en forte résonance avec le concept de Fog Computing de Cisco car celui-ci permet de placer l’intelligence au plus proche des objets.

Cette convergence de stratégies a permis à Tellmeplus d’être sélectionné pour le programme d’accélération ».

De son côté, Pascal Bezuel, directeur commercial Cisco et relai de Tellmeplus, se dit absolument ravi d’accueillir la start-up au sein de sa promotion 2017:

« Dans le cadre du programme, Tellmeplus dispose de ressources lui permettant de construire sur notre solution IoT, ce qui leur permet de se concentrer sur la valeur ajoutée apportée par leur solution de maintenance prédictive ‘Predictive Objects’, et nous permet de mieux répondre aux besoins de nos clients ».

Des avancées à prévoir dans Cisco Fog Director

L’objectif à terme sera donc d’intégrer ‘Predictive Objets’ de Tellmeplus dans Cisco Fog Director. Jean-Michel Cambot, fondateur & Chief Strategy de Tellmeplus, développe également leur prochaine coopération et les enjeux de celle-ci:

« L’objectif partagé par Tellmeplus et Cisco est de déporter l’intelligence ‘at the edge of the network’, ce qui est rendu possible en embarquant l’intelligence artificielle à l’intérieur des routeurs Cisco.

Notre coopération technologique permet d’accélérer cette intégration de Predictive Objects dans l’offre logicielle et matérielle de Cisco pour apporter rapidement des fonctionnalités d’analyse prédictive, de manière native et intégrée ».

En effet, cette collaboration permettra des avancées, notamment dans Cisco Fog Director:

« Le déploiement de Predictive Objects dans l’infrastructure Cisco, et plus particulièrement dans les routeurs IOx, permet à nos clients d’accéder à une prise de décision en temps quasi réel, de limiter l’impact du transfert des données sur les réseaux et de gérer la mise à jour des modèles de prédiction en mode distribué ».

PARTAGER