La start-up BioSerenity lève 15 millions d’euros pour poursuivre sa croissance

La start-up BioSerenity lève 15 millions d’euros pour poursuivre sa croissance
Actu IA

La start-up BioSerenity est l’une des medtechs les plus dynamiques. Après une première levée de fonds en 2015, elle a annoncé avoir bouclé un tour de table de 15 millions d’euros.

Des investisseurs experts

En 2015, BioSerenity, fondée en 2014 par Pierre-Yves Frouin, avait levé 3 millions d’euros. La start-up a annoncé ce mercredi avoir bouclé un nouveau tour de table de 15 millions d’euros. Plusieurs investisseurs ont souhaité participer à cette levée de fonds menée par LBO France.

Le Fonds PSIM, géré par Bpifrance, dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avoir mais également l’actionnaire historique Idinvest Partners se sont en effet joints au tour de table de série A. Ces investisseurs apporteront leur expertise en termes d’innovations médicale et numérique.

Une start-up en développement

BioSerenity compte poursuivre son développement et améliorer ses solutions. La start-up propose des outils d’amélioration du diagnostic et de suivi des patients. Elle s’adresse aux établissements de santé traitant des pathologies telles que les maladies cardiovasculaires, l’épilepsie ou encore les troubles du sommeil.

Pour ce faire, elle développe des solutions basées sur l’analyse automatique des données, via l’intelligence artificielle, le cloud et une application mobile. L’objectif est d’optimiser le suivi des patients et BioSerenity travaille également sur le suivi de la grossesse.