SAP dévoile les 12 start-ups sélectionnées pour son programme StartupSelect spécial RH

SAP dévoile les 12 start-ups sélectionnées pour son programme StartupSelect spécial RH
Actu IA
SAP StartupSelect

SAP annonçait il y a quelques jours sa sélection de 12 jeunes pousses pour son programme StartupSelect spécial Ressources Humaines et basé à Paris. Elles bénéficieront du soutien des experts techniques et métiers de SAP afin d’avancer sur un projet commun durant 3 mois. Comme l’indique SAP Startup France dans son communiqué :

“Cette édition étant uniquement dédiée au secteur des ressources humaines, la majorité des projets se focaliseront sur SAP SuccessFactors et sur les différentes possibilités d’intégrations techniques”.

Parmi la cinquantaine de jeunes pousses qui ont participé à la sélection, voici les 12 finalistes qui intègrent donc la première promotion du StartupSelect #HR.

365Talents

365Talents est une solution SaaS de pilotage des compétences, de la mobilité et du staffing pour les RH. Notre plateforme s’appuie sur les dernières technologies d’Intelligence Artificielle (Analyse Sémantique et Machine Learning) pour permettre la collecte, la compréhension et la mobilisation en continu des compétences détenues par vos équipes. A ce jour notre solution est utilisée par les grandes sociétés des domaines Banque, Assurance, Services, et Distribution.

360 Learning

360Learning permet de transformer les organisations en entreprises apprenantes.Grâce à 360Learning, les entreprises déploient rapidement des universités métiers. Elles s’appuient sur leurs experts pour produire et animer les cours. En misant sur la facilité d’utilisation, sur une ergonomie au niveau des meilleurs standards du web et sur les interactions entre utilisateurs, 360Learning permet d’engager les experts, les formateurs et les utilisateurs finaux. Chaque mois, dans 300 entreprises apprenantes qui ont choisi 360Learning, 12k experts actifs forment 600k apprenants en session, et échangent 70k messages. 4k à 5k nouveaux cours sont créés chaque mois sur la plateforme.

Assessfirst

AssessFirst est une solution de recrutement prédictif qui permet de prédire la capacité des candidats et collaborateurs à réussir et à s’épanouir en poste, dans le contexte d’entreprises spécifiques. La solution AssessFirst s’appuie sur l’évaluation de données de potentiel, issues de plus de 5 000 000 de profils. Aujourd’hui, plus de 3500 entreprises utilisent AssessFirst. En moyenne, elles recrutent des collaborateurs 25% plus performants, diminuent leurs coûts de recrutement de 20% et réduisent leur turnover jusqu’à 50%.

Bloomin

Bloomin est une startup qui aide les managers et RH à mieux engager leurs équipes en mesurant l’expérience employé. A l’aide d’un modèle SaaS, l’utilisateur bénéficie d’une plateforme simple, ludique et 100% customisable. Les informations collectées en temps réel, de manière transparente sont transformées en indicateurs afin d’améliorer les performances. Ainsi les entreprises voient leur turnover diminuer, réduisent le petit absentéisme et attirent les meilleurs talents.

EasyRECrue

Lancée en septembre 2013, la société EASYRECRUE compte soixante-cinq collaborateurs dans cinq pays en Europe et se positionne comme le leader français des solutions d’entretiens vidéo. Commercialisées en mode SaaS (Software as a Service), les solutions EASYRECRUE® ont déjà convaincu plus de 400 clients tels que Dassault Aviation, la Société Générale ou la SNCF. En digitalisant les processus de recrutement, EASYRECRUE facilite les interactions entre candidats et recruteurs et optimise le temps consacré à la pré-sélection des profils tout en privilégiant l’expérience candidat.

GoldenBees

Golden Bees est une suite de technologies utilisant l’IA pour modéliser des données de profils candidats, afin de les exposer à des annonces RH sous forme de publicité sur le web. Le recruteur accède à vivier de candidats potentiels plus large et centralise ses actions de sourcing et de communication sur une plateforme intelligente. Les technologies d’automatisation des tâches, d’optimisation et d’ultra-ciblage des audiences de candidats, permettent un retour sur investissement mesurable et apporte un gain de temps de 70% sur le processus de sourcing. Plus d’information sur Golden Bees ici.

Jai

JAI (The Jobs Artificial Intelligence) est une plateforme SaaS de création et de gestion d’agents conversationnels (chatbots) pour le recrutement. Les recruteurs y configurent leurs agents personnalisés. Ces agents captent et qualifient les candidatures des talents. Les recruteurs prennent ensuite le relais et peuvent se concentrer sur leur cœur de métier : rencontrer, sélectionner, et convaincre les meilleurs candidats de les rejoindre. Les agents JAI offrent une expérience candidat mobile et personnalisée. Les talents peuvent facilement s’informer, découvrir les entreprises qui recrutent, leurs métiers et postuler 24/7 par chat. Grâce à une intelligence artificielle entraînée spécifiquement pour le recrutement, les talents vivent une expérience candidat exceptionnelle et les recruteurs gagnent du temps.

Linkky

Linkky est une application mobile et une plateforme en ligne (SaaS), qui sonde les collaborateurs en temps réel sur des sujets tels que leur quotidien dans l’entreprise, leur intégration, leurs méthodes de travail, leur rémunération, leur vision de l’entreprise ou encore les processus RH. Chez Linkky, on développe le Lean RH. La méthode Lean appliquée aux entreprises, et plus particulièrement aux professionnels de la fonction RH. La grande idée derrière le grand mot? Sondez les collaborateurs qui font l’entreprise chaque jour et qui ont une vision terrain de ce qui s’y passe avant de mettre en place des politiques à l’aveugle.

Meteojob Visiotalent

TalentMatch permet aux recruteurs de maximiser la performance de leurs annonces d’offres d’emploi sur les jobboards et d’identifier instantanément les meilleurs profils pour un poste (parmi leur vivier de candidats et leurs collaborateurs). En 1 clic, nos clients vérifient l’adéquation de leur référentiel avec les attentes des candidats qu’ils ont en vivier. TalentMatch est une solution développée par Meteojob, leader du Matching dans l’emploi depuis 2008, avec plus de 50 millions de candidatures analysées depuis sa création.

Random Coffee

RandomCoffee est un SaaS de networking interne qui connecte les employés d’une même structure en fonction de règles définies en amont. L’objectif est double : que l’entreprise puisse résoudre des problématiques internes & que les employés puissent se rencontrer et s’épanouir au travail. En générant des rencontres informelles – mais ciblées – l’outil permet à l’entreprise d’améliorer l’intégration des nouveaux entrants, favoriser la mobilité interne, et consolider sa rétention salariale. Quant aux employés, ils découvrent de nouveaux collègues & services, échangent des bonnes pratiques, et s’ouvrent à de nouvelles opportunités.

Talentoday

Talentoday propose d’associer l’évaluation de la personnalité aux technologies du Big Data pour une adéquation optimale entre les individus et les entreprises. Talentoday est une plateforme ouverte à tous, dédiée à la recherche d’emploi, au recrutement et à la génération de recommandations professionnelles personnalisées. Avec plus de 3 millions de membres dans 160 pays, Talentoday vise à réduire le fossé entre les candidats et les entreprises qui coûte chaque année plus de 400 MM€ aux entreprises. Ainsi Talentoday comporte également une solution à destination des entreprises qui propose des outils d’évaluation et de matching. Créée par une équipe de psychologues et d’experts RH, Talentoday est membre de l’International Test Commission et adhère aux standards de l’American Psychological Association. Installée à San Francisco, Talentoday possède aussi un bureau à Paris.

Workwell

Workwell est une application qui facilite la vie au travail. C’est une plateforme ouverte qui centralise l’accès aux nombreux services de l’immeuble et de l’entreprise, via une seule application. Via Workwell, le collaborateur pourra ainsi commander un déjeuner, réserver une salle de réunion, s’inscrire à un cours de sport, organiser un déjeuner avec un collègue, se repérer avec le plan, passer commande à la conciergerie ou répondre à une enquête RH. Nos clients sont des acteurs immobilier (asset, property) et des entreprises (RH, digital, immobilier). De plus, nous travaillons avec un écosystème de 150 partenaires proposant leurs services sur Workwell.