Retour sur AI Paris 2019 et présentation du vainqueur des AI Paris Awards

Retour sur AI Paris 2019 et présentation du vainqueur des AI Paris Awards
Actu IA


L’édition 2019 d’AI Paris s’est tenue ces 11 et 12 juin 2019. L’événement, résolument orienté Business, mettait en avant 110 exposants spécialistes de l’intelligence artificielle au Palais des Congrès de Paris.

Que de chemin parcouru depuis 2018 ! L’événement a pris de l’ampleur depuis l’année précédente. Il faut dire que Corp Agency est aguerrie en matière d’organisation d’événements B2B : Big Data Paris, Data Marketing Paris, Smart Energies Paris, Blockchain Paris sont autant d’événements organisés par l’agence.

L’événement a réuni au Palais des Congrès de Paris durant deux jours 5000 participants, 110 exposants, 80 speakers et 40 ateliers. Partenaire média de l’événement, nous avons sillonné les stands en lançant un défi à nos interlocuteurs : “pitcher” leur société en moins de 3 minutes. Nous publierons ces présentations au cours des semaines à venir.

Nous commençons naturellement par vous proposer la présentation de reciTAL, vainqueur des AI Paris Awards 2019.

Nous vous proposerons très prochainement une interview plus compète de Gilles Moyse, son co-fondateur.

Succédant à une Keynote d’ouverture par Cédric O, les conférences ont couvert des sujets aussi divers que “GAN : que peut-on faire aujourd’hui ?” (par Julien DEMOUTH, Principal Engineer NVIDIA), “IA et cancer” ( par Dr. Alain LIVARTOWSKI, Oncologue et Directeur des data, INSTITUT CURIE), “Les biais de l’IA et les moyens pour les détecter et les compenser” par Mélanie RAO et Rachel ORTI (IBM France) ou encore “Cybersécurité : construire des modèles de Deep Learning robustes pour assurer la sécurité des systèmes pris en charge par ces modèles” par Florent STORME et Laurent WLODARCZYK (Axionable)

DCIM100MEDIADJI_0336.JPG
Conférences AI Paris 2019

Luc Julia, dont nous avions réalisé une interview à la sortie du livre “L’intelligence artificielle n’existe pas” est également intervenu sur son sujet fétiche : la dédiabolisation de la technologie.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour l’édition 2020 d’AI Paris.