Renault s’associe à Oktal pour créer ‘Autonomous Vehicle Simulation’

Couv

Renault a annoncé vouloir créer avec Oktal une coentreprise. Baptisée AVS (“Autonomous Vehicle Simulation”), ce projet devrait leur permettre d’avancer dans le domaine de la conduite autonome et la mobilité.

Un logiciel bien connu dans l’automobile

Oktal disposera de 65% du capital d’AVS et Renault de 35%. Cette filiale de Sogeclair basée à Toulouse développe des simulateurs de conduite ferroviaire et routière. Oktal a notamment créé SCANeR, un logiciel bien connu dans le secteur de l’automobile. Il permet de développer des systèmes d’aide à la conduite, fondamentaux pour les interfaces homme-machine et bien évidemment pour les véhicules autonomes.

AVS permettra donc à Oktal d’accélérer le développement de SCANeR Studio et d’intégrer au logiciel de nouvelles fonctions. Gaspar Gascon, Directeur de l’Ingénierie Produit du Groupe Renault indique:

« Cette acquisition renforce notre stratégie pour développer le véhicule du futur : électrique, connecté et autonome ».

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
WOP - Plateforme de Planification des Ressources Humaines par EURODECISION

La plateforme wop regroupe plusieurs modules de planification des ressources humaines : - module de gestion prévisionnelle des effectifs (gpec), - m...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.