Oracle fait l’acquisition de DataScience.com pour compléter son offre Machine Learning

Oracle fait l’acquisition de DataScience.com pour compléter son offre Machine Learning
Actu IA

Oracle a annoncé dans un communiqué avoir acquis DataScience.com . Cette acquisition reflète la volonté d’Oracle de renforcer sa position sur le Machine Learning.

Une plate-forme de gestion de projets de Machine Learning

DataScience.com est une plate-forme collaborative sur le cloud proposant une gamme d’outils, d’infrastructures et d’applications pour des projets de machine learning. Elle vise principalement à fournir un espace de coordination à distance aux équipes chargées des tâches liées à l’intelligence artificielle et à l’analyse des données. La plate-forme compte notamment parmi ses clients Sonos, Amge et EBTH.

Une complémentarité destinée à simplifier les projets reposant sur les Datasciences

Ce rachat n’impliquera pas de changement pour les utilisateurs actuels de Datascience.com puisqu’il continuera de leur offrir les mêmes produits et services. À moyen terme, Oracle inclura les outils de DataScience.com à ses services d’infrastructure sur le cloud. La société espère ainsi pour proposer une solution unifiée tant de machine learning que de datascience. Le but étant de simplifier de bout en bout la mise au point de projets reposant sur les Data Science, de leur conceptualisation à leur aboutissement.

“Grâce à la combinaison d’Oracle et de DataScience.com, nos clients pourront exploiter une seule plateforme de données scientifiques et exploiter plus efficacement les outils de Machine Learning et le Big Data pour l’analyse prédictive et l’amélioration des résultats commerciaux”, a indiqué Amit Zavery, vice-président exécutif d’Oracle Cloud Platform.

 

Le PDG de DataScience.com, Ian Swanson, a souligné que :

“La science des données nécessite une plate-forme complète pour simplifier le travail et apporter de la valeur à grande échelle. Avec DataScience.com, les clients disposent d’une plate-forme robuste et facile à utiliser qui supprime les obstacles au développement de modèles de machine learning en production. Nous sommes ravis de nous associer à la plate-forme cloud leader d’Oracle pour que les clients puissent se rendre compte des avantages de leur investissement dans la science des données”.