MonacoTech, l’incubateur-accélérateur monégasque de Xavier Niel sera lancé en septembre 2017

intelligence artificielle, start-up, fintech, smart city, investissement, incubateur

Après Station F il y a quelques jours, Xavier Niel inaugurera cet automne MonacoTech, l’incubateur-accélérateur qu’il a créé avec la Principauté.

Il s’agira de la première structure de ce type à Monaco. MonacoTech accueillera à partir de la mi-septembre une vingtaine de start-up au sein de son open space de 820m2. Son objectif est de soutenir la création de projets innovants grâce à un écosystème dynamique et à un réseau d’investisseurs.

MonacoTech proposera notamment aux start-up un espace de coworking, deux fablabs, un soutien financier et administratif, une équipe de communication dédiée ou encore un package télécom. Comme indiqué sur son site internet MonacoTech, le programme espère intéresser:

“les projets locaux comme internationaux, dans tout domaine d’activité lié à la technologie (Fintech, Healthtech, smart city, objets connectés, etc…), issus de personnes physiques ou morales”. Des projets qui “seront étudiés par un jury de professionnels”.

L’incubateur-accélérateur permettra également à la Principauté de se positionner comme un espace d’innovation permettant le développement d’entreprises à Monaco.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here