L’incubateur Sware s’installe à la Défense et lance un appel à candidature fintech

L’agence de développement économique Paris&Co a annoncé l’arrivée d’un nouvel incubateur à la Défense. Baptisée Swave, il devrait accueillir une trentaine de start-ups du secteur de la finance.

Une première promotion Fintech

Paris&Co, qui accompagne déjà plus de 300 start-ups par an, a lancé la création du Swave, un incubateur dont l’objectif sera de:

“favoriser la mise en place d’expérimentations de nouveaux produits et services et d’accélérer le développement des jeunes entreprises qui tentent de trouver des nouveaux modèles au service du secteur financier et de ses usagers (B2B et B2C).”

Ce faisant, elle collabore avec la Société Générale, NewAlpha Asset Management, Crédit Municipal de Paris et Exton Consulting pour sélectionner des start-ups innovantes pour intégrer le programme.

Première plate-forme d’innovation multi-corporate dédiée à la fintech, le Swave ouvrira ses portes en décembre prochain. Installé à la Défense, il proposera un espace visant à intégrer l’ensemble des acteurs de la finance.

Quatre thématiques

Comme l’indique l’appel à candidature sur le site du Swave, il s’agit:

“Utiliser l’innovation comme levier et faire de ces changements des opportunités au service de la finance d’aujourd’hui et de demain.”

Le Swave proposera donc 4 thématiques, définies avec ses collaborateurs: la néo-finance, la cybersécurité, l’intelligence artificielle & le machine Learning et la finance de demain.

fintech, incubateur, startup
Le Swave – Paris&Co

Les critères suivants contribueront au choix des lauréats :

  • le caractère innovant du projet, du produit ou du service
  • le potentiel de développement économique de l’entreprise
  • la crédibilité et le sérieux du business plan
  • l’adéquation avec les enjeux stratégiques des partenaires grands comptes
  • la qualité de l’équipe et la complémentarité des porteurs de projet
  • la prise ou non de locaux au sein de l’incubateur

L’appel à candidature ouvert du 20 octobre au 17 novembre à minuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here