Les sociétés Splio et D-Aim fusionnent et lancent le concept d’« individuation marketing »

SPLIO D-AIM

Les deux sociétés françaises éditrices de logiciels signent la mise en commun de leurs savoir-faire, expertises et ressources, et souhaitent se diriger vers le marketing client de demain. Stéphane Amarsy prend la présidence du board et Mireille Messine est nommée CEO de la nouvelle entité.

Ces trois dernières années, Stéphane Amarsy a transformé son entreprise, renommée D-Aim en 2020, en société de software pionnière de l’individuation marketing spécialisée, grâce à l’IA, dans l’exploitation autonomisée de la data pour des décisions marketing tenant compte de la singularité de chaque client.

Quant à Mireille Messine, avant de prendre la tête de cette nouvelle entreprise, elle a été ces dernières années directrice marketing client chez Sephora, Printemps ou encore Go Sport. Elle rejoint les ambitions de Stéphane Amarsy lorsqu’elle annonce ne retenir que

« la nécessité d’exploiter au maximum la connaissance client pour personnaliser au mieux la relation client et atteindre ses objectifs. »

Stéphane Amarsy indique :

« Au-delà d’une rencontre humaine porteuse de valeurs communes, la fusion avec Splio permet d’augmenter considérablement les possibilités opérationnelles pour nos clients. »

Il dévoilera le nom du nouveau groupe né de la fusion entre les deux entreprises dans les prochaines semaines. Pour Mireille Messine, ce groupe a une ambition commune, celle de

« multiplier le chiffre d’affaires par sept d’ici 2025, avec un marketing créateur de valeur, respectueux et responsable. »

Le groupe annonce se concentrer autour d’un concept, celui de l’« individuation marketing », c’est-à-dire un concept qui prend en compte l’importance croissante de la data et de l’intelligence artificielle comme élément incontournable du marketing. Une nouvelle plateforme SAAS voit le jour, qui couvre toute la chaîne de valeur du marketing relationnel : de la structuration des données à l’activation marketing en passant par la connaissance client augmentée, et bien sûr les moteurs d’individuation marketing boostés par l’intelligence artificielle.

Une levée de fonds de 10 millions d’euros pour le groupe nouvellement créé a été réalisée par les fonds qui avaient déjà financé chacune des deux sociétés. Cette nouvelle levée de fonds a pour objectifs majeurs de renforcer les équipes techniques, R&D, sales et marketing. Des signes forts de confiance et d’engagement de ces investisseurs envers le groupe. En effet, Ring Capital, Sofiouest, Alliance Entreprendre, Omnes Capital et Swen Capital souhaitent accompagner leurs scale-ups dans leur croissance.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Netwave Suite - Product par Netwave

Grâce à sa technologie exclusive d’ia inductive, netwave suite est une plateforme de référence en matière de personnalisation temps réel en mode saas....

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.