Intelligence artificielle CES Las Vegas 2018: découvrez les 9 start-ups françaises du Village by...

Pour approfondir le sujet

Sur le même thème :

Le centre Inria Sophia Antipolis – Méditerranée organise la seconde édition du hackAtech

Le centre Inria Sophia Antipolis - Méditerranée organisera prochainement son hackathon. Du 24 au 26 septembre 2021, le hackAtech sera tourné vers l'innovation en...

Découvrez les douze finalistes de l’édition 2021 des Village Awards où start-up et grands groupes s’associent pour innover

Le 30 septembre prochain, le Village by CA Paris, accélérateur de start-up, organisera la quatrième cérémonie de ses Village Awards. Le concours soutient les...

GAFAM : retour sur leurs stratégies et acquisitions en matière d’intelligence artificielle en 2020

2020 fut une année de transition dans l'utilisation de l'IA par les GAFAM. C'est ce que nous explique CBInsights dans un rapport intitulé Big...

Lancement de la French AgriTech par le gouvernement pour soutenir l’agriculture et l’innovation

Tandis que le label DIGIFERMES lance son appel à candidatures, le gouvernement se penche sur l'agriculture et l'innovation avec le lancement de la French...

CES Las Vegas 2018: découvrez les 9 start-ups françaises du Village by CA qui seront présentes

Le Village by CA, écosystème créateur de valeur pour start-up innovantes et grands groupes, avait annoncé sa participation au CES Las Vegas 2018. Pour cette occasion les Villages de Nantes, Toulouse, Rennes, Lyon, Paris et Orléans se réunissent et accompagneront 9 de leurs start-ups sur place dont Haapie, Janasense et Foosball Society qui se basent notamment sur l’intelligence artificielle.

IA, objets connectés, santé, etc. : les neuf start-ups du Village by CA

Le CES est un véritable accélérateur de business aux USA et dans le monde entier, comptant plus de 170 000 visiteurs et 3500 exposants, le CES est LE rendez-vous annuel incontournable des start-ups innovantes et de l’industrie High-Tech. Les start-ups exposeront en plein cœur de l’Eureka Parc, juste à côté de la Frenchtech et Business France.

  • Haapie: la start-up conçoit et développe des robots cognitifs et sociaux ainsi que des personnages virtuels. Sa technologie de pointe incluant des systèmes cognitifs, de la reconnaissance vocale en langage naturel et une solution de gestion de dialogue est intégrée dans tous ses produits.
  • Janasense: Il s’agit d’un service connecté de prévention des risques de fragilité de la personne pour une sérénité partagée du couple aidant/aidé. Des révélateurs de vie équipés de capteurs permettent, avec une dose d’intelligence artificielle, d’identifier et d’anticiper les défaillances et risques de fragilité par une analyse prédictive et donc d’accompagner le mieux-être de la personne.
  • Foosball Society: la start-up a développé un baby-foot connecté offrant une expérience de jeu augmentée grâce à l’intelligence artificielle, au big data et à l’analyse de données.
  • KineQuantum: créée fin 2015, KineQuantum est une start-up qui propose le premier dispositif de rééducation fonctionnelle en réalité virtuelle pour les professionnels de la kinésithérapie.
  • LifeinA: la jeune pousse développe des solutions innovantes dans le transport du médicament fragile. LifeInABox est un réfrigérateur portable qui donne aux utilisateurs de médicaments la liberté de voyager en sachant que leur médicament est exactement à la bonne température.
  • Blue Ridge Logiciels: la start-up s’est donnée pour mission de concevoir et produire la chaussure de demain avec les outils d’aujourd’hui, le numérique, la 3D, les nouveaux matériaux. L’acquisition des mesures numériques du pied, leur modélisation et transformation en outils de production, le maintien du pied par des expériences matières nouvelles et enfin l’industrialisation par des procédés flexibles sont au coeur de sa réflexion.
  • Icare: la jeune pousse développe un système autonome d’identification sans contact sécurisé au travers d’une bague connectée.
  • Pup Scan: grâce à son scanner de poche connecté au cloud, l’utilisateur peut scanner et envoyer des documents rapidement.
  • Bubbleflat: la start-up propose un service de recherche de colocataire et de section de logement en fonction des différents collocataires et de leurs préférences et attentes.

Reconstituer l’esprit du Village à Las Vegas et découvrir l’écosystème local

Une délégation de 30 dirigeants partenaires des Villages (dont Sodexo, Capgemini…) et dirigeants du Crédit Agricole sera présente lors du voyage au CES. Le CES sera l’occasion pour eux non seulement de rencontrer les startups les plus innovantes mais aussi d’échanger entre grands groupes innovants et de les rencontrer. Fidèle à sa tradition de connecteur, Le Village by CA fait émerger les idées et le business à partir de rencontres appropriées.

Lors de ce voyage américain, la délégation passera par New York afin de rencontrer l’écosystème local (incubateurs, startups et notamment Fintech). La délégation s’appuiera notamment sur Crédit Agricole CIB, dont l’implantation new-yorkaise reçoit les startups du réseau Village by CA lors de leur démarche de développement sur le marché nord américain. A ce titre, 200 m2 sont à disposition des startups en plein cœur de Manhattan.

Le Village by CA, un écosystème créateur de valeur

Fondé par le Crédit Agricole en 2014 le Village by CA est un écosystème innovant et une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Le premier Village a vu le jour à Paris en 2014 et 14 autres Villages sont nés à Lille, Bordeaux, Orléans, Caen, St Brieuc, Nantes, Lyon, Toulouse… Le réseau comptera 27 Villages à la fin de l’année 2017.

Le Village dispose de relais dans des villes majeures dans le monde (Londres, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…) afin d’aider les startups dans leur développement à l’international. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie et situé au cœur des régions, les startups de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’innovation fort d’une multitude de partenaires privés et publics.


1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
 
Pierre-yves Gerlat

Partager l'article

Le groupe Manutan investit dans la Robotic Process Automatisation pour dynamiser son département Finances

Manutan, fournisseur européen de produits et services aux entreprises et aux collectivités et spécialiste du e-commerce BtoB, investit dans la Robotic Process Automatisation (RPA)...

Spice AI veut faciliter l’intégration de l’intelligence artificielle dans les applications

Spice AI, startup basée à Seattle, a pour objectif de faciliter le travail des développeurs lors du développement d'applications intelligentes. Bien que l'IA ait...

Podcast : L’université Paris Dauphine-PSL dévoile le premier épisode de « EX MACHINA, l’ère des algorithmes »

"IA : qui sont les humains derrière la machine ?", c'est le titre du tout premier podcast d'EX MACHINE, lancé par l'université Paris Dauphine-PSL....

Les startups Manitty, PaIRe et Beyond Aero récompensées lors de la 11e édition du prix Jean-Louis Gerondeau – Safran

Manitty, PaIRe et Beyond Aero sont les startups lauréates du prix Jean-Louis Gerondeau - Safran 2021. Leurs innovations dans les domaines de l’aéronautique, des...