La conférence NeurIPS commence aujourd’hui

La conférence NeurIPS commence aujourd’hui
Actu IA
montreal-247795_1280

Aujourd’hui s’ouvrira au Palais des Congrès de Montréal, la 33e édition de la conférence NIPS, désormais baptisée NeurIPS (Neural Information Processing Systems). Organisée par la Neural Information Processing Systems Foundation, il s’agit de l’un des événements les plus importants au monde sur l’intelligence artificielle et les neurosciences computationnelles.

Cette 33e édition de la conférence NeurIPS aura encore une fois cette année de prestigieux invités dont Laura Gomez, Ed Felten, Michael Levin, Joelle Pineau, Ayanna Howard, David Spiegelhalter ou encore Kunle Olukotun. Conférences, démonstrations, expositions, symposiums, présentations et ateliers, NeurIPS est un événement incontournable au sein de la communauté scientifique et technologique. Cette année, la première salve des billets d’entrée s’est vendue en seulement 12 minutes et la plupart des plus grandes entreprises du milieu seront présentes.

Ce sont 4700 articles qui ont été soumis et un millier a finalement été retenu pour présentation. Après la journée d’exposition d’hier, les participants pourront suivre dès aujourd’hui un programme riche en événements et en interventions jusqu’à ce samedi 8 décembre, date de clôture de NeurIPS.

Au programme aujourd’hui une journée dédiée aux tutoriaux :

Visualization for Machine Learning par Fernanda Viégas et Martin Wattenberg
Scalable Bayesian Inference par David Dunson
Adversarial Robustness: Theory and Practice par J. Zico Kolter et Aleksander Madry
Common Pitfalls for Studying the Human Side of Machine Learning par Deirdre Mulligan, Nitin Kohli et Joshua A. Kroll
Unsupervised Deep Learning par Alex Graves et Marc’Aurelio Ranzato
Negative Dependence, Stable Polynomials, and All That par Suvrit Sra et Stefanie Jegelka
Statistical Learning Theory: a Hitchhiker’s Guide par John Shawe-Taylor et Omar Rivasplata
Counterfactual Inference par Susan Athey
Automatic Machine Learning par Frank Hutter et Joaquin Vanschoren

Et la conférence de Laura Gomez, Fondatrice et CEO d’Atipica, intitulée “Accountability and Algorithmic Bias: Why Diversity and Inclusion Matters”.

À noter également que demain, le NeurIPS sera l’occasion pour l’Université de Montréal et ses partenaires de procéder au lancement officiel de la « Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’intelligence artificielle ».

Plus d’informations sur le programme sur le site internet de l’événement.