IA et Robotique: Vicarious lève 50 millions de dollars

IA et Robotique: Vicarious lève 50 millions de dollars
Actu IA

Vicarious est une start-up réputée pour son fort potentiel en matière d’intelligence artificielle axée robotique. Elon Musk ou encore Mark Zuckerberg avaient déjà été séduits par la jeune pousse californienne.

Une pépite créée en 2010

Fondée par Scott Phoenix et Dileep George, la start-up a déjà bénéficié de plusieurs levées de fonds, pour un total cumulé de 120 millions de dollars. Les recherches de Vicarious en matière d’intelligence artificielle appliquée aux robots attirent en effet de nombreux investisseurs.

La nouvelle levée de fonds menée pour Khosla Ventures s’est conclue la semaine dernière avec 50 millions de dollars. Plusieurs investisseurs historiques ont, selon Vicarious, participé à cette augmentation de capital.

Développer une intelligence artificielle généraliste

La start-up s’est axée sur l’apprentissage des robots, une discipline confrontée à de nombreux défis. Vicarious souhaite proposer une solution afin de faciliter leur apprentissage.

Le développement d’une intelligence artificielle dite généraliste pouvant apprendre sans supervision permettrait de faire un pas de géant en robotique.