IA : Osez, Mesdames ! AI&Society vous donne rendez-vous le 8 avril

IA : Osez, Mesdames ! AI&Society vous donne rendez-vous le 8 avril
Actu IA
AI&Society féminin visuel + intervenantes

AI&Society est un événement mensuel initié par Golem.ai. Il s’intéresse à la technique de l’intelligence artificielle tout autant qu’à son implication dans le business et son impact sur la société. Il revient le 8 avril pour une édition qui mettra à l’honneur les femmes du digital. L’événement est ouvert à tous, sur inscription.

Le cycle de conférences a pour habitude de donner la parole à de grands noms du numérique en France lors de soirées thématiques, parmi lesquels Carole LAILLER, Aude VINZERICH, Benoit RAPHAEL ou Frédéric CAVAZZA.

L’édition d’AI&Society du 8 avril sera dédiée aux femmes dans le digital, avec pour objectif de proposer une réflexion commune sur la valorisation des femmes qui portent l’IA dans la tech.

La conférence mettra pour l’occasion en avant trois femmes qui font figure d’exemple pour toute une génération de femmes qui se lancent dans l’intelligence artificielle : Merete Buljo, Dominique Hadria et Séverine Lienard.

Merete Buljo, Présidente de la Do Tank « Digital Ladies & Allies », interviendra sur le sujet “L’IA, un boosteur de femmes dans la Tech ?” puis invitera le public à réfléchir sur la façon d’utiliser l’IA pour rendre les femmes expertes plus visibles. Une session de brainstorming interactive à laquelle le public sera invité à prendre part sera alors lancée en direct.

Séverine Lienard, Sales & Digital Director chez IBM, témoignera de son engagement dans la promotion de la diversité dans les métiers de la technologie et du numérique. Notamment en allant à la rencontre des jeunes et plus particulièrement des jeunes filles, pour témoigner de son parcours professionnel et académique.

Dominique Hadria, en sa qualité de membre du bureau des Grandes Ecoles Féminines, interviendra sur le sujet “L’IA, et moi, et nous ? A nous tous d’être acteurs !“. Forte de son expérience d’accompagnatrice auprès d’incubateurs de grandes entreprises et des étudiantes en grandes écoles, elle partagera ses observations et son vécu sur les enjeux de la mixité dans un monde qui change.

Dominique, Séverine et Merete partagent une volonté commune : faire évoluer les mentalités et ouvrir des perspectives nouvelles pour les femmes dans la Tech afin d’encourager des vocations parmi la nouvelle génération.

Tiphaine Marchioni-Blanco, chargée de communication & d’animation événementielle chez Golem.ai et organisatrice d’AI&Societyinsiste sur la nécessité de passer d’un cercle vicieux à un cercle vertueux : de celui où les femmes ne se sentent pas légitimes dans la Tech à celui où elles vont oser s’exprimer.

Inscription sur : https://www.meetup.com/fr-FR/AI-and-society/events/259558126/
Accueil à 18H30 – Début des conférences à 19h
Campus Numérique Ionis – 95 avenue Parmentier 75011 Paris