Focus sur les 3 start-ups sélectionnées par le Village by CA Nord de France pour son programme « L’intelligence artificielle et le Big data au service des enjeux de demain »

Focus sur les 3 start-ups sélectionnées par le Village by CA Nord de France pour son programme « L’intell
Actu IA
VillagebyCANDF

Retour sur les trois start-ups sélectionnées par le Village by CA Nord de France dans le cadre de son dernier appel à candidatures. Citymagine, Hostabee et We Breathe, trois entreprises des plus innovantes.

Le 1er juin dernier, le Village by CA Nord de France lançait l’appel à candidatures « L’intelligence Artificielle et le Big data au service des enjeux de demain » avec le soutien de ses 24 partenaires. Au-delà de ses enjeux scientifiques, l’intelligence artificielle est en mesure d’accompagner des enjeux économiques majeurs. Bigdata et intelligence artificielle sont étroitement liés, leur convergence n’en fera que décupler leur potentiel.

Pour mener à bien cet appel à candidatures thématique, le Village by CA Nord de France s’est entouré des experts du sujet au sein de ses structures partenaires. Fort de cette collaboration, 8 porteurs de projet ont été présélectionnés pour rencontrer, le 25 septembre dernier, le comité de sélection du Village by CA nord de France composé de ses 24 partenaires. Et ce sont finalement 3 candidatures qui ont été retenues sur la thématique IA et Big data au service des enjeux de demain :

  • CITYMAGINE : solution d’inspection automatique des infrastructures par images 360° qui a pour ambition de les rendre plus sûres et d’accélérer l’arrivée des véhicules autonomes.
  • HOSTABEE : ruche connectée pour monitorer en temps réel les colonies d’abeilles et prévenir les risques.
  • WE BREATHE : solution de gestion des flux de clients pour le marché des smart transports et de la smart city.

Le Village by CA Nord de France a ouvert ses portes en janvier 2016 à Lille, EuraTechnologies (1er incubateur européen autour des technologies du digital), et fédère 24 partenaires dédiés à l’incubation et à l’accélération de start-up innovantes. Il accueille à ce jour 34 porteurs de projet et start-up. En intégrant l’incubateur lillois, ces trois start-ups vont pouvoir accéder à un écosystème riche et stimulant et bénéficier des expertises, plateformes et moyens techniques offerts par de grands groupes partenaires.