Espagne : Hewlett Packard annonce la création d’un centre dédié au développement de technologies et de solutions logicielles à Valence

Hewlett Packard Espagne a annoncé début mars l’ouverture d’un nouveau centre à Valencia, dédié au développement de technologies innovantes et de solutions logicielles qui devraient « révolutionner les secteurs industriels stratégiques » selon la société. Cette dernière ne précise pas le nombre de collaborateurs qui y seront intégrés mais on leur demandera d’avoir des connaissances en développement d’applications cloud et d’intelligence artificielle.

Hewlett-Packard

En 1934, Bill Hewlett et Dave Packard se rencontrent à l’Université de Stanford où ils deviennent amis. En 1938, ils louent un petit garage à Pablo Alto, en Californie et commencent à y travailler avant d’y créer leur société l’année suivante, en fait, la première start-up de la Silicon Valley. D’ailleurs, depuis 2007, le célèbre garage est inscrit au registre national des lieux historiques. Les deux amis ont très peu de moyens et donc d’outils pour travailler, ils vont néanmoins mettre au point un oscillateur qui va intéresser les studios Disney pour leur film Fantasia et la société ne va plus s’arrêter d’innover pour ensuite créer des ordinateurs, des calculatrices scientifiques, des imprimantes, des périphériques et continuer à les perfectionner.

Alors devenue une société d’envergure internationale, HP va être divisée en deux entités distinctes en 2015 : HP Inc et Hewlett Packard Enterprise (HPE) serveurs, logiciels, services aux entreprises).

HPE, société edge-to-cloud, propose des solutions technologiques ouvertes et intelligentes fournies en tant que service couvrant le calcul, le stockage, les logiciels, la périphérie intelligente, le calcul haute performance et les solutions critiques  pour aider les clients à développer de nouveaux modèles commerciaux, à s’engager dans de nouvelles voies et à augmenter les performances opérationnelles tandis que HP Inc se consacre à la conception, la fabrication et la commercialisation d’ordinateurs et d’équipements d’impression.

Le Centre de Valencia

La pandémie a souligné l’importance de l’innovation et de la technologie qui ont permis à la société et aux entreprises de s’adapter rapidement à une nouvelle réalité numérique et de développer de nouveaux modèles commerciaux qui ont favorisé la reprise économique. Ce nouveau centre dédié au développement de technologies et de solutions logicielles intégrera des profils liés aux technologies de l’information avec des connaissances dans le développement d’applications cloud, l’intelligence artificielle et la qualité logicielle. Les collaborateurs travailleront au sein d’un environnement flexible, multiculturel et international, dans l’engagement clair que HP a mis en œuvre pour intégrer des talents diversifiés et inclusifs dans l’organisation. Il viendront compléter l’équipe des 3 000 employés que l’entreprise compte en Espagne. Daniel Martínez, directeur général de l’activité d’impression grand format de HP, déclare :

« Nous sommes ravis de l’ouverture de ce centre qui renforce notre engagement envers l’innovation et qui nous permettra de développer des solutions révolutionnaires pour nos clients. Nous voulons que Valence devienne un centre d’excellence en logiciels pour HP qui allie innovation, créativité et talent. Nous développerons une proposition de valeur pour les secteurs industriels stratégiques et nous aurons des professionnels de haut niveau qui favoriseront la transition numérique au-delà de nos frontières. »

Dans son désir de recruter les meilleurs talents et de continuer à promouvoir l’engagement dans des études du domaine des STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), l’entreprise a créé une chaire avec l’Université Polytechnique de Valence.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
VIZIAA Monitoring par GOODALGO

Viziaa est une application développée en interne par goodalgo, elle a pour vocation la vulgarisation graphique des résultats de data science et ainsi ...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.