Deux nouveaux investissements en intelligence artificielle de la part de Microsoft

Deux nouveaux investissements en intelligence artificielle de la part de Microsoft
Actu IA
Microsoft Ventures intelligence artificielle

La compagnie vient d’annoncer, via sa branche financière Microsoft Ventures, d’importants investissements dans deux nouvelles entreprises spécialisées en intelligence artificielle. Il s’agit d’Agolo et de Bonsai.

  • Agolo est une start-up new-yorkaise développant un programme de synthétisation d’informations basé sur l’intelligence artificielle. Elle permet ainsi aux entreprises de lutter contre la surcharge d’informations grâce à sa plateforme, capable d’analyser des milliers de documents et d’en faire ressortir, en temps réel, les éléments clés susceptibles d’intéresser l’utilisateur. Agolo a fait partie du programme Microsoft Accelerator et a bénéficié d’un financement de 3.5 millions de dollars de la part de Microsoft Ventures, de CRV ainsi que de Point72 Ventures et de Franklin Templeton.
  • Bonsai est spécialisée dans l’automatisation de la gestion d’algorithmes complexes de machine learning. Basée à Berkeley, elle cherche à donner l’opportunité, et les ressources, aux entreprises de construire des systèmes intelligents. Bonsai a reçu en tout près de 13.6 millions de dollars entre les investissements de Microsoft Ventures et de NEA ainsi que d’ABB Technology Ventures, de Samsung NEXT et de Siemens.

Microsoft Ventures a également annoncé que le groupe suivait deux autres start-up:

  • Livongo, une start-up de Mountain View en Californie qui se concentre sur le domaine de la santé en combinant apps, analyses, coaching et soutien personnalisé permettant une gestion et un suivi plus simple des cas de diabète.
  • L’entreprise montréalaise Element AI qui travaille sur des solutions d’intelligence artificielle pour les grandes compagnies.