Dell Technologies Capital annonce un investissement de 100 millions de dollars dans des startups

Dell Technologies Capital annonce un investissement de 100 millions de dollars dans des startups
Actu IA
Couv

A l’occasion de la conférence EMC World 2017, la filiale ‘capital-risque’ de Dell, Dell Technologies Capital, a annoncé qu’elle investira prochainement 100 millions de dollars dans près de soixante-dix start-up prometteuses, dont Docusign et Cylance. La première développe une technologie de signature numérique et la seconde des solutions de sécurité basée sur l’intelligence artificielle.

Un vif intérêt pour le groupe Dell Technologies

Le groupe Dell Technologies se compose de Dell, Dell EMC, Pivotal, RSA, SecureWorks, Virtustream et VMware. Pour se développe, la firme travaille assidument dans le secteur des nouvelles technologies et s’intéresse donc aux jeunes entreprises. Parmi ses domaines de prédilection, se trouvent l’intelligence artificielle, le machine learning, l’analyse de données ou encore l’Internet des objets. Le stockage, le Cloud et la sécurité font également partie de ses priorités. L’investissement dans la plate-forme de sécurité Cloud Zscaler et dans Druva, spécialiste en protection de données Cloud, l’illustre parfaitement.

Plus qu’un simple investissement

Dell Technologies Capital a précisé qu’il ne s’agirait pas uniquement d’un investissement financier. Les start-up auront en effet accès aux connaissances techniques et à des moyens de progresser grâce au groupe. Pieter van Rooyen, CEO d’Edico Genome, l’une des start-up en question, explique sur le site de Dell:

« L’équipe de Dell Technologies Capital a compris le potentiel commercial du traitement génomique et surtout à quel point l’analyse ultra-rapide des données permet de faire progresser les soins médicaux et sauve potentiellement des vies.

En tant que société du portefeuille de Dell Technologies Capital, nous avons pu utiliser l’écosystème de Dell Technologies pour collaborer et combiner la puissance de Dell EMC et de Virtustream avec la rapidité et la précision du processeur DRAGEN pour offrir une solution complète et rentable pour une analyse génomique rapide à nos clients. »