Dataiku lève 101 millions de Dollars

Dataiku lève 101 millions de Dollars
Actu IA
dataiku levée 101millions

Dataiku propose une plateforme analytique intégrée permettant aux équipes de concevoir, modéliser, développer et lancer leurs projets data de manière efficace. La société annonce aujourd’hui une levée de fonds de 101 millions de Dollars.

La société, fondée en 2013 par les français Florian Douetteau, Clément Stenac, Marc Batty et  Thomas Cabrol a pour ambition de démocratiser l’accès à la datascience en la rendant plus accessible. Elle avait déjà réalisé une première levée de fonds de 3 millions d’euros, puis 14 millions de dollars en 2016 et enfin 28 millions de dollars en série B en septembre 2017.

Cette nouvelle levée de fonds réalisée en série C, d’un montant de 101 millions de Dollars, est menée par ICONIQ Capital avec la participation d’Alven Capital, Battery Ventures, Dawn Capital et FirstMark Capital.

Dataiku, qui compte parmi ses clients General Electric, Unilever, Fox ou encore BNP Paribas souhaite s’appuyer sur cette nouvelle levée de fonds pour renforcer ses effectifs, étoffer les fonctionnalités de sa plateforme et tisser de nouveaux partenariats.

Nous tenons tout particulièrement à féliciter Florian Douetteau et Romain Fouache, respectivement CEO et VP Strategy de Dataiku, que nous avons l’honneur de compter parmi les contributeurs experts ActuIA.