Data analyst : le profil le plus recherché en France

Data analyst : le profil le plus recherché en France
Actu IA
data_analyst
Le baromètre Pipler, Yatedo : “Les profils pénuriques en France”, publié en mai 2019, présente le profil de Data analyst comme le plus pénurique.
Selon le baromètre :
“LE DATA ANALYST, plébiscité, parisien et infidèle
C’est un des nouveaux métiers du numérique : il est responsable des opérations liées aux bases de données. On le retrouve dans de nombreux secteurs comme la finance, la banque, la médecine ou encore le marketing. La Data prenant de plus en plus d’importance dans les stratégies de développement des entreprises – notamment pour définir des modèles prédictifs pour anticiper le comportement de leurs clients -, ce “nouveau” profil est de plus en plus courtisé.”

Pipler a établi le portrait robot du Data Analyst, en se basant sur les 1800 profils recensés : 63% d’entre eux résident en Ile de France, leurs compétences clés sont : R, Python, Sql, Machine Learning, Sas, Matlab, les bases de données et le Data Mining. Ils ont une moyenne d’âge de 30 ans et 7 années d’expérience professionnelle, acquise après 5,5 années d’études à Paris Dauphine, la Sorbonne ou l’ESSECIls restent en poste 19 mois en Ile de France contre 22 mois en province ( 14% en TurnOver faible et 58% en TurnOver fort) et 72% d’entre eux sont “Prêts à bouger” .

Ce baromètre résulte d’un audit mené par Pipler sur l’ensemble des profils identifiés par Pipler en France en mai 2019.
  • Lire plus d'actus IA sur
  • Depuis 2011, la start-up Yatedo – récemment renommée Pipler du nom de sa solution – développe un moteur de recherches de talents qui scanne le ...

    Voir les actualités de Pipler
  • Créé en 2011 en France, Yatedo est le seul moteur de recherche de personnes au monde capable d'extraire, synthétiser et structurer les informatio...

    Voir les actualités de Yatedo